Octobre pour les nouveaux Threadripper et Intel Cascade Lake-X

Depuis un moment, cela s’emballe entre AMD et Intel. Ce dernier, longtemps tranquille et serein dans cette guerre qu’il remportait allègrement contre son concurrent, subit de plein fouet un AMD en pleine forme. Mais ici nous passons un cap avec l’arrivée en octobre des nouveaux processeurs haut de gamme AMD Ryzen Threadripper et les Intel Cascade Lake-X.

La fin de l’année sera chargée, entre AMD Threadripper 3ème génération et Intel Cascade Lake-X

Au mois d’octobre est prévue la sortie des nouveaux Intel Core de 10ème génération, sur plateforme Glacial Falls, les Cascade Lake-X. Ceux-ci succéderont dans la famille X, aux Kaby Lake-X et Skylake-X.
Mais selon certaines rumeurs, AMD pourrait choisir ce même moment pour dévoiler ses nouveaux processeurs RYZEN Threadripper de 3ème génération. Une suite logique après les processeurs Ryzen 3000 et les Radeon RX 5000.

Roadmap Intel

Concernant les prochains processeurs Ryzen Threadripper, ils découleront du processeur EPYC. Afin de prendre en charge le PCI-Express gen 4.0, un nouveau chipset devrait arriver, mais le socket resterait le même et surtout, les nouveaux Threadripper garderaient leur compatibilité avec les cartes mères TR4 actuelles. Une mise à jour du BIOS serait dans ce cas nécessaire, mais cela faciliterait grandement l’adoption de ceux-ci.
D’autant que AMD voit grand, très grand même, avec des modèles jusqu’à 64 Cores et 128 Threads, le support de la mémoire en quad-channel et jusqu’à 64 lignes PCI Express 4.0.

Le retour d’AMD dans la course aux serveurs et le monde professionnel ? À la rédaction nous avons envie d’y croire, et vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.