Pat Gelsinger, PDG d’Intel annonce : « Intel est de retour » AMD est « fini »

    C’est lors d’une interview avec le média CRN que le nouveau PDG d’Intel a fait une déclaration intéressante. En effet, selon lui Intel est de retour et ce serait fini pour AMD. Il a donc fait preuve de beaucoup d’enthousiasme, un peu trop peut-être ? Le PDG a déclaré avoir le « meilleur produit ». Toujours selon le PDG, les prochaines générations de processeurs Intel Alder Lake et Sapphire Rapids démontreront l’engagement d’Intel à dominer à nouveau le marché des CPU, au point que personne ne peut se demander qui devrait porter la couronne.

    Une interview du PDG d’Intel qui tourne au discours marketing

    Comme vous allez le voir ci-dessous, les déclarations du PDG ont dû être bien travaillées en amont. On est ici sur un discours purement marketing.

    Donc, cette période où les gens pouvaient dire : « Hé, [AMD] est un leader » est terminée. Nous revenons avec une vision très claire de ce qu’il faut pour être un leader dans toutes les dimensions : leadership en matière de produits, leadership de l’emballage, leadership des processus de fabrication, leadership des logiciels, leadership incontestable dans les nouvelles charges de travail critiques telles que l’IA, les graphiques, les médias, l’efficacité énergétique et la réactivation de l’écosystème. C’est ce que nous ferons avec des actions et des programmes agressifs au cours des deux prochaines années.

     

    Si nous avons une part de marché de 80 %, ce n’est pas parce que nous ne satisfaisons pas les clients, le marché et aussi les partenaires. Et oui, AMD a fait un travail solide au cours des deux dernières années. Nous n’allons pas négliger le bon travail. Ils l’ont fait, mais c’est parti avec Alder Lake et Sapphire Rapids.

    Intel est de retour. Ce sont les meilleurs produits de leur catégorie. Nous avons la meilleure situation d’approvisionnement. Nous avons les meilleurs actifs logiciels de qualité. La marque technologique la plus respectée et la plus vénérable du secteur. Oui, c’est ce dont les lecteurs de votre chaîne ont besoin.

    Un mot pour la fin ? Attendons de voir ce que donnent réellement les futurs processeurs d’Intel avant de vendre la peau de l’ours.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.