Patch note Apex Legends – Saison 1 en avant !

Nous vous l’avions promis, la mise à jour est là et nous la traduisons pour vous. Suite directe à cet article : « Pass de combat ! ». Ne perdons pas notre temps précieux, donc allons-y pour le dernier patch note (que nous avons pris le temps de traduire pour les non-anglophones)

Patch note Apex Legends : La saison 1 est là !

Nouvelle légende : Octane

Nous en avons parlé aujourd’hui, Octane est bel et bien la nouvelle légende. Nous avons déjà présenté ses compétences, mais refaisons le tour. Après plusieurs heures de jeu, la rédaction sortira un test sur ce dernier.

Les capacités d’Octane sont prêtes à secouer l’arène de King’s Canyon :

  • Capacité passive : Récupération rapide
    • Tout en ne prenant pas de dégâts, Octane rétablit la santé au fil du temps.
  • Capacité tactique : Adrénaline Junkie
    • Déplacez-vous 30% plus vite pendant 8 secondes. Coûte 10% de santé. Immunisé contre le ralentissement actif.
  • Capacité ultime : rampe de lancement
    • Curseur déployable qui projette les utilisateurs dans les airs.

Octane Apex Legends

Pass de combat rajouté (pour tout savoir cliquez ICI)

Note de patch : Frontière Sauvage !

Note de Patch

  • Onglet Battle Pass ajouté au lobby
  • Coût : 950 pièces Apex
  • Gagnez plus de 100 objets uniques tout au long de la saison – tout ce que vous pouvez attraper avant la fin de la saison vous appartient
    • Images de tableau de bord mises à jour pour la saison 1 sur PC et Xbox [La PS4 est en route!]
    • Menu principal mis à jour avec la nouvelle saison 1
    • Mise à jour des visuels du lobby pour la saison 1
    • Mise à jour de la FAQ du site Apex Legends avec des informations sur le Battle Pass

STABILITE ET PERFORMANCE

Ce patch contient des correctifs qui amélioreront la stabilité sur PC, mais nous savons qu’il reste encore des problèmes à résoudre. Nous avons également ajouté des rapports sur les collisions afin de mieux comprendre comment traiter les problèmes que nous n’avons pas encore résolus et les futurs.

  • Amélioration de la stabilité pour diverses configurations de GPU
  • Limite à 300 FPS pour équilibrer l’amélioration de la stabilité tout en vous permettant de profiter de ces superbes montures
  • Problème résolu avec les blocages de la PS4 dû à un manque de mémoire
  • Introduire de meilleurs rapports lorsque Apex se bloque sur le PC sans message d’erreur
    • Nous voulons vraiment réparer les incidents que les gens peuvent avoir sur leur PC. Nous respectons également la vie privée de nos joueurs. Ainsi, si le jeu sur PC tombe en panne, il écrira « apex_crash.txt » dans votre dossier « Documents ». Ce fichier minuscule est en texte brut, vous pouvez donc facilement voir par vous-même qu’il ne contient aucune information personnelle. Si vous choisissez de partager ce fichier avec nous, il nous dira si l’incident s’est produit dans Apex ou dans un logiciel tiers. Si le crash était dans Apex, nos programmeurs peuvent utiliser les informations pour le rechercher et le résoudre. Si vous rencontrez un problème, veuillez inclure ce fichier lors de la création du rapport.
      • Nous protégeons vos informations personnelles
      • Vous pouvez facilement tout voir dans le fichier vous-même; nous n’avons pas de secrets
      • Vous contrôlez si nous ne voyons jamais le fichier
  • Ajout de la fonctionnalité « Signaler un joueur pour tricherie et abus sur PC »
    • Les joueurs peuvent désormais signaler les tricheurs qu’ils rencontrent dans le jeu et ce sera envoyé directement à Easy Anti-Cheat. Vous pouvez le faire depuis la vue spectateur après la mort ou en regardant les cartes de bannière de votre équipe dans l’onglet Squad.
    • Nous avons beaucoup d’autres travaux en coulisse et cela reste une priorité pour nous. Nous ne serons pas en mesure de partager beaucoup de détails sur ce que nous faisons mais nous nous efforcerons de fournir des mises à jour sur les progrès réalisés pour les sujets dont nous pouvons parler.
    • Alors que je termine les notes ce matin,  environ 500 000 comptes ont été bannis pour tricherie.
    • Piratage rapide : nous avons actuellement un piratage anti-vitesse dans Apex Legends, mais il n’est pas aussi efficace que prévu en raison d’un bogue que nous pensons avoir identifié et que nous aborderons dans notre prochaine mise à jour de serveur.
  • Ajout de « Signaler un joueur pour abus sur consoles »
    • Vous pouvez signaler les joueurs de la vue spectateur après leur mort ou lorsque vous regardez les cartes de bannière de votre équipe dans l’onglet Squad.
  • Parachutisme optimisé pour améliorer les performances globales du serveur.
  • Correction d’un bug où le client pouvait parfois planter en ouvrant Apex Packs les uns après les autres.

GAMEPLAY

  • Ajout du bouton « Swap LT / RT & LB / RB » / « Swap L1 / R1 & L2 / R2 ») dans les paramètres de disposition des boutons du contrôleur.
    • Changez plus rapidement vos réglages.
  • Ajout du paramètre « Sprint View Shake » sous l’onglet Vidéo.
    • Définir ce paramètre sur « Minimal » peut être particulièrement utile pour les joueurs sensibles au mal des transports.
  • Ajout du paramètre « Trigger Deadzones » sous l’onglet Controller.
    • Personnalisez la distance à laquelle vous souhaitez tirer les déclencheurs avant qu’ils ne s’enregistrent.
  • Ajout du sous-menu de paramètres « Advanced Look Controls » sous l’onglet Controller.
    • Ajustez des aspects spécifiques des contrôles d’apparence pour une sensation personnalisée; comme la zone morte, la courbe de réponse …
  • Lorsque vous céderez la position de maître sauteur à un autre joueur, vous entendrez maintenant une voix de votre légende en plus du nouveau maître sauteur. Le troisième joueur ne l’entendra pas.
  • Pathfinder grappin : icône mise à jour
  • Pince Pathfinder : ajout d’un indicateur près du réticule pour indiquer quand le joueur est à portée de la carte géo
  • Mantling amélioré à partir d’un point de grappin.
  • Pathfinder peut maintenant attaquer les tyroliennes.
  • Nous avons ajouté la navigation par D-pad pour plus de commodité dans la plupart des menus. Nous espérons que cela accélérera la navigation et améliorera l’accessibilité.
  • Améliorations de l’interface utilisateur du bouclier KO
    • La barre de protection se draine pour indiquer la santé restante du bouclier.
    • Lorsque vous avez un bouclier KO Gold et que vous êtes en panne, nous avons ajouté un effet à l’étiquette qui vous rappelle que vous pouvez vous rétablir.
  • Nous avons vu que l’indicateur de sonnerie apparaissant lorsque les joueurs visionnaient la carte entière ne montrait pas avec précision la position du joueur. Nous avons donc réglé le problème.
  • Les animations de personnage tout en prenant des dégâts reflètent maintenant avec précision la direction d’où proviennent les dégâts.
  • Correction d’un bug où les sons occluses semblaient parfois non occluses.
  • Quelques problèmes de géo manquants sur Kings Canyon ont été corrigés et quelques endroits où les joueurs étaient bloqués ont été corrigés.
  • Correction d’une erreur de script pouvant survenir lors de la suppression de pièces jointes sur des armes à holster.
  • Polissage général de l’interface de jeu résolvant certains problèmes de grammaire, une navigation améliorée et la composition des éléments.
  • Les utilisateurs de PC fixes changeaient constamment d’armes tout en faisant défiler les éléments d’une boîte de la mort.
  • Résolution du problème suivant: nous rencontrions parfois des problèmes de stabilité du serveur dus à l’achat d’éléments lors du jumelage.
  • Correction des erreurs de script pouvant survenir pendant le saut en parachute.
  • Brouillard de skybox réduit.
  • Ajustement du code pour les corbeilles d’approvisionnement afin qu’elles soient moins susceptibles de tuer des joueurs. Si vous êtes toujours tué par un, merci de nous le faire savoir!
  • Si bien que la boîte de discussion est active, le mode Push-to-talk n’est plus activé.
  • LT / RT ne bascule plus entre les joueurs en mode spectateur lorsque la carte est ouverte.
  • Mise à jour de la mini-carte pour mieux refléter la géo et les points d’intérêt sur la carte principale.
  • Ajout de son FX à l’interface utilisateur pour le menu de reliure à clé.
  • Résolution du problème suivant: le nom d’un joueur ne s’affiche pas lorsqu’il envoie un message atteignant la limite de caractères.
  • Correction d’un bug où parfois la résolution de l’écran du champion était étirée dans des résolutions grand écran.
  • Correction d’un bug audio où les sons de tyrolienne pouvaient parfois continuer à jouer après le débarquement.
  • Ajout d’une option d’accessibilité pour modifier la taille des sous-titres.
  • Améliorations / corrections pour les joueurs daltoniens:
    • Ajout d’un meilleur support daltonien pour Threat Vision de Blood Hound.
    • Les couleurs daltoniennes par paramètre sont maintenant affichées dans le menu des paramètres.
    • Les paramètres Colorblind ont été déplacés des paramètres vidéo vers Gameplay-> Accessibility. Ils sont maintenant appliqués à la volée.
    • Les pings ennemis utilisent désormais la couleur appropriée de l’ennemi au lieu d’utiliser uniquement le rouge.
  • L’audio:
    • Volume réduit lorsque Wraith active un portail.
    • La fin des sons retentit sur le tir chargé de Peacekeeper.
    • Le son du tirage / étui a été légèrement abaissé pour les grenades à thermite.

AJUSTEMENTS DE LA HITBOX

  • Hitbox ajustée pour Gibraltar, Caustic et Pathfinder afin de mieux s’aligner sur leurs formes.

ARMES

  • Correction des joueurs pouvant raccourcir l’échange d’arme en changeant de position
  • Correction de la capacité des joueurs à raccourcir la séquence de rappel de la série Peacekeeper
  • Correction d’optiques plein écran (tireur d’élite) à plage automatique imprécises lorsque le champ de base n’est pas défini par défaut
  • Spitfire: correction de la vue ADS sur les légendaires partiellement masquée par la géo personnalisée. (Le continuum, la construction lourde)
  • Correction du blocage de la vue ADS lors de l’utilisation de skins légendaires caustiques avec certains combos arme / optique
  • Optique numérique des menaces: les points saillants des menaces sont désormais plus visibles (légèrement plus lumineux; plus affecté par TSAA)
  • Correction d’un bug qui empêchait parfois l’audio de Devotion de refléter avec précision la cadence de tir.

CORRECTIFS DE BUG SUPPLEMENTAIRES

  • Correction d’un problème rare dans lequel un joueur pouvait rester bloqué sur le vaisseau et être invulnérable.
  • Nous avons bouché le trou trouvé dans le bouclier de Gibraltar.
  • Résolution du problème suivant: le bouclier de réanimation de Lifeline ne reste pas en place sur une plateforme en mouvement.
  • Résolution du problème suivant: parfois, les joueurs se retrouvent coincés dans la géométrie de la carte alors qu’ils sautent en parachute depuis le dropship ou les sauts.
  • Correction d’un bug où les joueurs pouvaient toujours tirer même après avoir été abattus.
  • Correction d’un bug qui permettait parfois au drone DOC de Lifeline de rester connecté à un joueur sans le soigner.
  • Limite la quantité de drones DOC de Lifeline pouvant se connecter à un joueur à 2.
  • Correction de la tyrolienne de Pathfinder qui ne se déployait pas en sautant.
  • Correction d’un bug avec le HUD où parfois la barre de guérison restait en place si la guérison était annulée juste après son lancement.
  • Correction d’un bug où parfois l’audio continuait à jouer des effets sonores pour le Knockdown Shield même après sa destruction.
  • Résolution du problème suivant: parfois, les joueurs peuvent être déconnectés lors du débranchement de leur contrôleur pendant une partie.
  • Correction de l’exploit où vous pouviez faire une ascension infinie en utilisant le grappin de Pathfinder.
  • Correction d’un bug qui empêchait parfois le gardien de la paix de licencier après avoir parcouru une tyrolienne.
  • Problème résolu: parfois, le brouillard de la skybox n’apparaissait pas lorsque vous aspectiez après votre mort
  • Correction d’un bug où les cartes de bannière apparaissaient de temps en temps à travers les murs lorsqu’elles étaient visualisées à travers un très haut FOV
  • Correction d’un scintillement de lumière étrange qui se produisait sur les drapeaux de ballon attachés aux tours de saut
  • Correction d’un bug où parfois la carte de bannière d’un joueur n’apparaissait pas après la sélection du personnage.

RAZER CHROMA SUPPORT

Apex Legends va maintenant détecter les périphériques Razer Chroma et les appareils pris en charge vont maintenant jouer des couleurs animées qui réagissent à ce que vous faites dans le jeu ! Quelques exemples :

  • Lumières rouges pendant les transitions de bannières
  • Pendant que le parachutisme, les couleurs s’accorderont à la couleur de votre sentier de fumée
  • Ramasser le butin
  • Ouverture des packs Apex
  • Tir et prise en compte des dégâts
  • Couleurs qui clignotent lorsque votre Ultimate est prêt
  • Et plus encore !

Nous espérons vous voir dans les jeux d’Apex ! Bonne partie à toutes et à tous.

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