Build du jour : La Lance d’Odin, le projet full MSI watercooling custom

 


Après notre projet full ASUS et full Corsair, voici notre projet full MSI. Dans un boîtier MSI MPG Gungnir 100, nous avons monté une configuration en full watercooling custom en utilisant uniquement des composants ultra haut de gamme, et MSI ! En effet, nous avons un ici un i9-9900K et une RTX 2080 Ti Lightning Z par exemple. Une configuration que nous avons nommé « La Lance d’Odin » puisque c’est ce que représente Gungnir, qui n’est autre que le nom du boîtier que nous avons ici.

La Lance d’Odin, le PC full MSI ultra haut de gamme à 4500 euros !

Si vous vous amusez à faire le total de la valeur des composants, accrochez-vous parce que nous atteignons bien les 4500 euros environ. Ceci uniquement pour la valeur des pièces utilisées ici. En plus du gros processeur Intel et de la monstrueuse carte graphique Lightning Z de chez MSI, nous avons placé un kit mémoire Corsair Dominator Platinum de 64 Go à une fréquence de 3000 MHz.

La lance d'Odin

Pour cette configuration, voici les composants utilisés :

Pour la partie watercooling nous avons utilisé du Bitspower (disponible essentiellement chez Gamers Industry) pour les waterblocks et réservoirs, le reste nous vient de chez EK Water Blocks :

  • Waterblock CPU Bitspower Summit M Acrylic RGB
  • Waterblock GPU Bitspower Lotan pour RTX 2080 Ti Lightning Z
  • Réservoir Bitspower Touchaqua Water Tank Octagonal Dual Package-Digital RGB
  • Pompe DDC Barrow
  • x2 Radiateur EK-Coolstream SE 360

Sans plus attendre, voici notre notre galerie photo.


4 Commentaires

  1. Salut, jolie pc, j’espère simplement que tes résultats en bench sont due a la g sync car avec mon ancienne 2080 ti lightning z qui n’était pas sous flotte, a stock je faisait plus de 30000 et overclocké j’étais à 40000 en graphic score.

    Tu est sur que depuis que tu a mis le waterblock ta carte ne s’est pas mis en safe mode ?
    J’ai vue pas mal de problèmes sur cette carte quant on met un waterblock, cest pour ça que perso je l’ai vendu pour me prendre la aorus 2080 ti xtreme waterforce wb qui est une tuerie sous eaux 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.