Pénurie de GPU : pas d’amélioration avant fin d’année 2021 minimum

    À moins de vivre dans une grotte dans le fin fond du trou du monde, nous ne sommes pas sans savoir que la pénurie des cartes graphiques dure et perdure depuis maintenant de trop nombreux mois. À cela s’ajoute la crise sanitaire actuelle qui n’arrange en rien les choses. En effet, même si nous nous en doutions les stocks ne sont pas près de déborder. De nouvelles informations, si l’on peut appeler ça ainsi, nous parviennent des chaînes d’approvisionnement. Elles signalent que la pénurie de cartes graphiques touchant les géants AMD et NVIDIA durera au moins jusqu’à la fin de cette année. En cause ? Des puces et composants en nombres trop limités. Quid de la rareté ? Encore et toujours de nouvelles augmentations de prix.

    pénurie de stock de GPU

    À la grande demande des gamers voulant renouveler leur GPU s’ajoute celle des mineurs de cryptomonnaies toujours plus grandissante (l’Ethereum est en hausse de près de 8% aujourd’hui et la ferveur autour du Bitcoin ne faiblit pas). Les prix des cartes graphiques  augmentent sur une base quasi hebdomadaire. La stratégie mise en place consiste à exiger des consommateurs qu’ils achètent d’autres composants tels qu’une carte mère à côté d’une carte graphique ou déjà assemblée dans un kit préassemblé. Cette stratégie a notamment stimulé les ventes de cartes mères et de mémoire vive. Décidément tous les moyens sont bons et si son portefeuille laisse carte blanche, cela semble être toutefois la meilleure des solutions pour acquérir l’un des rares GPU sur le marché.

    Pénurie GPU 2021 Crypto

    Jeans Huang, le PDG de MSI, s’attend à ce que le chiffre d’affaires consolidé de la société atteigne le niveau le plus élevé jamais atteint au premier trimestre 2021 et qu’il se maintienne aussi à un niveau élevé au deuxième trimestre. GIGABYTE de son côté a vu son bénéfice net augmenter de 125 % pour atteindre 153,29 millions de dollars en 2020. Pour ne rien gâcher à la fête déjà belle, l’entreprise est optimiste quant à la croissance de ses ventes au premier trimestre 2021 et a également une visibilité claire des commandes pour l’ensemble du deuxième trimestre.

    En ce qui concerne ASUS (Asustek), l’entreprise a récemment augmenté les prix de ses cartes graphiques de 10 à 20 %, mais la marque devrait continuer sur sa lancée et continuer à augmenter ses prix au deuxième trimestre 2021.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.