Phanteks Eclipse P200A : un boîtier ITX à prix abordable

    Phanteks nous a plutôt habitués jusque là à des boîtiers qui en imposaient. Soit en taille, soit en termes de design. Mais un format compact manquait à la gamme de boîtiers de la marque. Et enfin, voici du Mini-ITX avec ce nouveau Phanteks Eclipse P200A.
    Un boîtier d’un volume de 30 litres très aéré avec sa façade en mesh pour un maximum de flux d’air.

    Bonne nouvelle malgré sa taille, le P200A permet d’accueillir une alimentation au format classique ATX (205 mm maximum). La carte mère devra pour sa part être au format Mini-ITX. Le nouveau boîtier Phanteks Eclipse P200A sera disponible en deux modèles :

    • P200A Performance : il comprend deux ventilateurs PWM noirs de 120 mm et un panneau latéral gauche en maille ultra-fine en métal
    • P200A D-RGB : il comprend deux ventilateurs PWM D-RGB de 120 mm, un contrôleur D-RGB sans logiciel, un panneau latéral en verre trempé panneau et un port USB-C Gen 2

    En termes de refroidissement, ces boîtiers disposent de deux ventilateurs PWM de 120 mm fournis. Ceux-ci sont montés en façade pour le modèle RGB et un en façade et le second à l’arrière pour le modèle Performance. Ceux-ci pourront être remplacés par 2 x 140 mm. On pourra également si besoin ajouter 2 x 120 mm sur le dessus, 2 x 120 mm sur le côté de la carte mère et 1 x 120 mm à l’arrière pour un total de sept ventilateurs. Pas mal pour de l’ITX !

    La façade maillée permettra de profiter d’un bon flux d’air, mais également de profiter de l’éclairage RGB des ventilateurs fournis. D’ailleurs celui-ci est gérable soit via le bouton du front-panel, soit via votre carte mère si celle-ci est compatible (ASUS Aura Sync, Gigabyte RGB Fusion 2.0, MSI Mystic Light Sync, ASRock Polychrome Sync et Razer Chroma).

    Trois slots permettent l’installation de cartes additionnelles telles que les cartes graphiques qui bénéficient de 355 mm maximum en longueur pour s’étendre. Un adaptateur PH-CBRSFL15 optionnel permet un montage du GPU à la verticale. Si l’on souhaite monter du watercooling, cela sera possible avec jusqu’à du 280 mm à l’avant et du 240 mm sur le côté.

    Les deux boîtiers sont disponibles au tarif conseillé de 49,90 euros pour le Eclipse P200A Performance et 69,90 euros pour le Eclipse P200A D-RGB.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.