Phanteks Eclipse P600S, le boîtier silencieux et performant

    Dans la série des boîtiers silencieux et performants, la marque néerlandaise Phanteks annonce un petit nouveau dans la série Eclipse, le Phanteks Eclipse P600S.

    Phanteks Eclipse P600S, silence on tourne

    On connaît la marque pour sa série de boîtier Enthoo dont l’excellent boîtier Phanteks Entho Evolv X testé ici en est un excellent représentant, mais la série Eclipse n’est pas en reste avec notamment les très connus P400/P400S.
    Voici donc venu le dernier de la famille, avec le Phanteks Eclipse P600S, un boîtier qui offre un compromis entre silence et performance. Notez d’ailleurs qu’il semble offrir la même structure interne que l’Entho Evolv X, à al différence que nous ne retrouvons pas les panneaux à l’arrière pour cacher les câbles.

    On retrouve non seulement une structure qui permet un flux d’air élevé pour un débit d’air maximal, mais des panneaux d’insonorisation afin de réduire considérablement le bruit.
    Le boîtier Phanteks Eclipse P600S comporte un panneau latéral en verre trempé sur charnières, une gestion facilitée des câbles, un contrôleur PWM pour vos ventilateurs, un support vertical pour carte graphique. Au niveau du refroidissement, nous pouvons placer jusqu’à trois ventilateurs 120/140mm sur la façade. 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm sur le dessus, et enfin une fois 120 ou 140 mm sur l’arrière du boîtier. Nous aurons livré en bundle trois ventilateurs Phanteks Premium 140 mm.

    Quant au radiateur, nous pouvons placer à l’avant un 120, 140, 240, 280, 360, 420 mm. Sur le dessus nous pouvons monter jusqu’à 360 mm et à l’arrière 140 mm. De quoi réaliser un beau watercooling custom.

    Pour la partie stockage, nous avons quatre emplacements disponibles pour disques 3,5″ derrière le cache alimentation et trois emplacements pour 2,5″ derrière le plateau à carte mère. Via des baies vendues séparément, nous pourrons rajouter encore jusqu’à six emplacements au côté de la carte mère.

    Notez que tout comme l’Enthoo Evolv X, nous pourrons y placer une seconde carte mère au format mini-ITX sur le dessus. Il faudra en revanche acheter le support séparément.

    Comme vous le voyez, Phanteks n’a encore pas lésiné sur ce nouveau boîtier, qui sera disponible en trois déclinaisons de couleur : noir satiné, gris anthracite et blanc glacier.

    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.