Phanteks Universal Fan Controller : un boîtier pour les gouverner tous

Aujourd’hui, la marque Phanteks, spécialisée dans les boîtiers et systèmes de refroidissement liquide notamment, présente un nouvel accessoire. Après les cadres Halos Digital pour rendre n’importe quel ventilateur RGB, la marque néerlandaise décide de proposer un boîtier de contrôle universel à destination des ventilateurs. Voici donc la venue du Phanteks Universal Fan Controller.

Un boîtier de contrôle pour contrôler tous les ventilateurs : Phanteks Universal Fan Controller

Bien que le principe ne soit pas inconnu et que quelques autres marques proposent déjà ce type d’accessoire, le fait que Phanteks le propose aussi nous intéresse forcément. En effet la qualité des produits de la marque est toujours au top et nous sommes donc assurés d’avoir un bon accessoire.

Phanteks Universal Controleur, boîtier de contrôle pour contrôler plusieurs ventilateurs

Outre le packaging qui semble être comme toujours très haut de gamme. Cet accessoire Phanteks Universal Controller est livré avec un boîtier de contrôle en plus, qui va permettre de contrôler la vitesse des ventilateurs connectés. Trois modes sont présents :

  • Silent (40%)
  • Balanced (70%)
  • Performance (100%)

Évidemment la ventilation peut également être contrôlée directement par la carte mère, les signaux DC et PWM peuvent être lus par le contrôleur. Nous pourrons y brancher trois ventilateurs 3-pin ainsi que quatre ventilateurs en 4-pin. Notez que la marque précise qu’il est possible d’ajouter plus de ventilateurs via des splitter vendu en option, les références PH-CB-Y3P pour les ventilateurs 3-pin et la référence PH-CB-Y4P pour les ventilateurs 4-pin.

Ce nouveau contrôleur devrait être disponible d’ici une quinzaine de jours à un prix de 19,90 euros. Nul doute qu’il fera fureur dans bien des configurations.

Phanteks Universal Controleur, boîtier de contrôle pour contrôler plusieurs ventilateurs

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.