Une station d’accueil USB-C avec le moniteur Philips 243S1

    L’USB Type-C est devenu quasiment incontournable, un véritable couteau suisse du PC. Au travers d’une seule prise, nous pouvons y brancher toutes sortes de périphériques. Philips joue sur l’utilité de cette connectique en adjoignant une station d’accueil USB Type-C à son moniteur Philips 243S1. Pour le reste, nous retrouvons du classique avec une dalle IPS d’une diagonale de 24″ avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Le design est ici très sobre.

    Le moniteur Philips 243S1 : un outil idéal de télétravail disposant d’une station d’accueil USB-C

    Le taux de rafraichissement maximum est de 75 Hz avec un temps de réponse GtG de 4 ms. La luminosité est annoncée à 250 cd/m² avec un niveau de contraste de 1000:1.
    Le pied ergonomique SmartErgoBase est fin et rectangulaire, en aluminium brossé. De quoi prendre place sur un bureau sans dénoter avec le reste du mobilier. On peut gérer facilement l’inclinaison (+25/-5°), la rotation horizontale (±180°) et la hauteur de l’écran (130 mm de débattement). L’écran est sans bordure sur trois côtés, pour pouvoir facilement faire du multi-screen efficace.

    La station d’accueil USB-C intégrée se compose de :

    • 1 port USB-C 3.2 Génération 2 (ascendant)
    • 4 ports USB 3.2 (descendant, dont 1 avec charge rapide BC 1.2)

    Cela permet notamment de recharger un ordinateur portable (jusqu’à 65 W) ou encore de connecter son ordinateur à différents périphériques raccordés en USB-C.

    En termes de connectiques, nous retrouvons :

    • 1 port Ethernet RJ-45 jusqu’à 1 G*, Wake on LAN
    • 1 entrée HDMI 1.4
    • 1 entrée DisplayPort 1.2
    • 1 port USB-C 3.2 Génération 2 (ascendant, alimentation jusqu’à 65 W)
    • 1 sortie DisplayPort
    • 1 port USB-C 3.2 Génération 2 (ascendant)
    • 4 ports USB 3.2 (descendant, 1 avec charge rapide BC 1.2)
    • Sortie audio

    Enfin, pour éviter la fatigue visuelle le moniteur Philips 243S1 est conforme à la certification TÜV Rheinland Eye Comfort. Il bénéficie également de la technologie Flicker-Free pour un affichage sans scintillement, d’un mode LowBlue et d’un mode EasyRead pour améliorer le confort de lecture.

    Le Philips 243S1 devrait être disponible d’ici peu au prix conseillé de 329 €.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.