Philips 326M6VJRMB : un écran 4K de 32″

Continuons dans les news écrans avec cette fois-ci Philips qui nous présente un magnifique écran d’une diagonale de 32″ avec une définition de 3840 x 2160 pixels à une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, le Philips 326M6VJRMB. En réalité cet écran dispose d’une dalle de type MVA de 31,5″ de diagonale, dalle ayant la certification HDR600.

Philips 326M6VJRMB, un écran 32″ et 4K pour les pros

Cet écran est à priori destiné, du moins c’est ce que met en avant Philips, aux professionnels pour la CAO, les applications graphiques 3D, les spécialistes de la finance travaillant sur d’énormes feuilles de calcul.
Le temps de réponse annoncé de gris à gris est de 4 ms, ce qui est plutôt sympathique sur un écran de cette taille. Du côté de la luminosité nous sommes sur du 400 cd/m² (typique) et 600 cd/m² (crête) avec un niveau de contraste annoncé de 3 000:1.

Plusieurs technologies cohabitent en termes de dalles disponibles : TN, PVA, IPS et MVA. Philips a ici choisi cette dernière, très proche du PVA, malgré le fait qu’elle ait tendance à disparaître. Les angles de vision sont un peu plus serrés, le noir est moins profond, mais cette technologie offre l’avantage d’être moins coûteuse et moins sujette au fourmillement dans les films. Ce qui est suffisant pour bien des usages.
Ce moniteur 4K dispose de l’équivalent de l’Ambilight, avec la technologie Ambiglow. Cette dernière consiste à agrandir l’écran en créant un halo de lumière immersive. Le processeur intégré analyse le contenu de l’image et adapte ainsi la couleur et l’intensité de la lumière produite.

Au niveau de la connectique, ce moniteur Philips 326M6VJRMB va nous proposer :

  • Trois entrées HDMI 2.0
  • Une entrée DisplayPort 1.4
  • Entrées audio PC
  • Sortie casque
  • Quatre ports USB 3.0 dont deux avec charge rapide

Pour le moment aucune information n’a cependant filtré concernant une date de disponibilité et le tarif concernant ce moniteur Philips 326M6VJRMB.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.