Phison E18, un contrôleur SSD NVMe PCIe Gen 4 ultra-rapide

    Faisant suite au contrôleur PS5016-E16 sorti fin 2019, Phison vient de sortir un nouveau contrôleur SSD NVMe PCIe Gen 4×4. Avec le contrôleur PCIe 4.0 PS5018-E18 (E18), le constructeur propose tout simplement la solution SSD NVMe PCIe Gen 4×4 la plus rapide à l’heure actuelle. Capable de débits allant jusqu’à 7400 Mo/s, il en a sous le coude.

    Jusqu’à 7400 Mo/s en lecture séquentielle avec le contrôleur Phison E18

    Ce contrôleur E18 a été conçu en interne et gravé en 12 nm par TSMC. Le contrôleur utilise la technologie exclusive CoXProcessor 2.0 de Phison. Une architecture innovante permettant à l’E18 d’offrir des performances et une grande énergétique exceptionnelles. Mais elle a également été conçue pour le stockage assisté par l’IA. Un contrôleur donné comme idéal pour les joueurs et les créateurs de contenu, mais également pour tous ceux qui veulent la meilleure expérience possible.

    Contrôleur Phison PS5018-E18L’E18 maximise l’utilisation de la bande passante du PCIe 4.0 pour des performances de lecture séquentielle allant jusqu’à 7,4 Go/s en lecture et jusqu’à 7,0 Go/s en écriture. Les huit canaux du contrôleur E18 sont capables de fournir jusqu’à 1 million d’IOPS.
    Les gains entre le PCIe Gen 4×4 et le PCIe 3×4 sont plus qu’appréciables, tout comme les gains entre le contrôleur E16 et Phison E18.

    Performances contrôleur Phison E18

    « AMD est le leader de l’industrie avec le premier processeur de bureau et le premier support de chipset pour PCIe 4.0. Alors que nous continuons à construire de nouvelles plates-formes prenant en charge les technologies PCIe 4.0, nous sommes heureux de voir des entreprises comme Phison étendre leurs offres de produits SSD Gen 4 »

    A déclaré Chris Kilburn, Vice-président corporatif et directeur général de l’unité commerciale Composants clients chez AMD.

    « En partenariat avec des sociétés de stockage de premier plan telles que Phison, nous nous engageons à offrir de nouveaux niveaux de performances de stockage sur l’ensemble du paysage PC. »

     

    De son côté, KS Pua, PDG de Phison Electronics déclare :

    « Alors que d’autres entreprises commencent tout juste à lancer leur première génération de produits PCIe Gen4, nous avons un an et demi d’avance avec notre partenaire d’écosystème AMD. Je suis très heureux que notre contrôleur de nouvelle génération E18 permettra à nos partenaires d’utiliser pleinement la bande passante PCIe Gen 4×4 et de générer des performances de 7,4 Go / s pour leurs clients. Nous sommes fiers de montrer la voie à suivre pour faire progresser cette technologie et nous sommes impatients de l’améliorer dans les années à venir »


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.