Pilotes Intel Arc : de grosses améliorations à venir

    Après l’annonce récente d’un nouveau modèle de carte graphique Intel Arc chez GUNNIR, Intel travaille sur une mise à jour des pilotes. Comme la dernière MAJ majeure, elle apporterait son lot d’améliorations.

    Des améliorations de performances à l’horizon ?

    C’est début décembre 2022 que les bleus ont déployé une mise à jour majeure afin d’améliorer les performances sur les jeux anciens. En effet, alors que les performances des GPU Intel sont décentes dans les jeux profitant d’API modernes, il en était tout autre chose pour ceux profitant de versions plus anciennes comme DirectX 9 ou 11. Par ailleurs, cette mise à jour a permis de profiter d’un bon de 80% de performances pour les jeux sous DirectX 9. Effectivement, ce bon concerne le jeu CS:GO. League of Legend ou Starcraft 2 ont eu respectivement 36 et 48% d’augmentation de performances.

    Pour ce qui est de la mise à jour à venir et selon les rapports du portail allemand PCGH, Intel aurait identifié et éliminé le bottleneck (goulot d’étranglement) lié aux pilotes. Malheureusement, nous n’avons pas plus de détail si ce n’est qu’une mise à jour majeure est prévue. Par ailleurs, nous n’avons aucune date de déploiement.

    Comme nous l’avons entendu dans des cercles bien informés, Intel prépare actuellement une mise à jour majeure des pilotes qui vise à augmenter les performances dans tous les domaines », a indiqué le portail.  » Il semble que l’un des obstacles incontestablement existants ait été identifié et éliminé.

    Des résolutions de bugs sont également au programme

    De plus, il faut s’attendre également à plusieurs corrections de bugs. En effet, PCGH a profité des améliorations apportées aux pilotes pour mettre à jour sa base de données pour les GPU Intel Arc avec 66 jeux testés. Le but étant de constater les améliorations apportées aux cartes graphiques Intel avec tous les API disponibles aujourd’hui (OpenGL, DirectX 12/11/9 et Vulkan). En conclusion, ce sont seulement 7 jeux qui présentent encore des problèmes visuels.

    En outre, on retrouve F1 2021 avec des problèmes d’occlusion ambiante. Nous avons aussi Halo Infinite qui subit des problèmes de textures ou encore The Witcher 3 Next-Gen avec des problèmes liés à l’esthétique des cheveux ou de la fourrure. Intel prouve qu’ils sont capables d’être à la hauteur de la concurrence. En effet, en plus de déployer des mises à jours spécifiques, ils sont également à jour pour le suivi des pilotes. Cela implique de déployer de nouveaux pilotes à chaque nouveau lancement de jeu important sur le marché.

    Néanmoins, il sera intéressant de voir les performances suite aux améliorations d’une Intel Arc A770 par exemple. Encore mieux, cela fait monter un peu la hype sur les prochains modèles de GPU connus sous le nom de Battlemage. Leur sortie est prévue pour l’année prochaine.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.