PowerColor annonce une Radeon RX 6500 XT au format Mini-ITX

    La marque PowerColor vient d’annoncer le lancement de sa Radeon RX 6500 XT au format Mini-ITX. Une carte qui va pouvoir s’adresser à ceux qui veulent se fabriquer une configuration prenant peu de place.

    PowerColor lance une RX 6500 XT idéale pour les petites configurations

    La carte repose effectivement sur un faible encombrement puisqu’elle ne mesure que 165 mm de longueur, 125 mm de hauteur et 40 mm d’épaisseur. Elle occupe cependant deux emplacements PCI. Elle possède un ventilateur de 90 mm de diamètre qui, via la technologie « Zero fan », saura se faire discret quand la carte n’est pas trop sollicitée. Du côté du design, on reste sur du simple et même très simple : pas de RGB ou autres joyeuseté. La carte est de couleur noire avec un format rectangulaire. Au centre du ventilateur prend place le nom de la marque « PowerColor » et sur l’avant du carénage on retrouve le nom « RADEON ».

    La carte est basée sur le GPU Navi 24 avec 1024 processeurs de flux. Elle possède 4 Go de mémoire GDDR6^à 18 Gbps sur un bus 64-bit. Les fréquences ne sont pas encore connues pour le moment. Sur les photos, on peut voir que la carte possède un connecteur d’alimentations à 6 broches alors qu’AMD lors de l’annonce a présenté des cartes avec un connecteur à 8 broches. La carte a un TBP de 107 W, mais via le connecteur PCIe et la prise d’alimentations elle peut consommer jusqu’à 150 W. Pour la connectique, la carte possède un port HDMI 2.1 et un port DisplayPort 1.4a.

    Concernant le prix, PowerColor n’a pas encore annoncé le tarif conseillé. Cependant, le prix conseillé par AMD est fixé à 199 dollars. En revanche, comme nous le savons tous, la pénurie mondiale de composants influe sur tout cela. Les marques partenaires en profitent pour augmenter les prix tout comme les distributeurs. Ce qui nous amène au prix délirant que nous pouvons découvrir actuellement. De même, chez ASUS les prix conseillés sont entre 299 et 334 euros.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.