PowerColor Liquid Devil RX 5700 XT : un GPU avec waterblock EKWB

    PowerColor vient d’annoncer la sortie prochaine carte graphique Radeon Liquid Devil RX 5700 XT. Il s’agit de la première carte AMD RX 5700 XT vendue avec un waterblock intégré. Tech of Tomorrow a même pu réaliser un unboxing à découvrir en fin de cet article.

    PowerColor Liquid Devil pour la première RX 5700 XT sous eau

    En partenariat avec EK Water Blocks, PowerColor va donc sortir sur le marché la toute première carte Radeon RX 5700 XT refroidit par un système de watercooling. Cette solution s’oriente pour les gens équipés d’un watercooling custom afin d’intégrer le waterblock de la carte à une boucle personnalisée.

    PowerColor Liquid Devil RX 5700 XT

    Le waterblock de la PowerColor Liquid Devil RX 5700 XT est fait en acrylique transparent. Une partie du top est recouvert de noir et laisse apparaître un logo rappelant une tête de « diable ». L’effet est particulièrement réussi puisque cela permet de cacher les composants et les soudures du PCB. Afin de sublimer le tout, la carte s’éclaire de bleue, reste à savoir si l’éclairage sera RGB et éventuellement s’il sera en plus adressable.

    Vous pourrez connecter la carte à votre boucle grâce à deux emplacements G1/4. La backplate de la carte est en aluminium de couleur noire et laisse apparaître le logo de la série Liquid Devil. PowerColor fournit même trois fioles de colorant de chez EKWB dans le bundle de la carte, à savoir du rouge, du bleu et du jaune.

    Pack de colorant EKWB PowerColor Radeon RX 5700XT

    Le bundle de la PowerColor Liquid Devil RX 5700 XT se compose d’ailleurs de :

    • Carte graphique Liquid Devil RX 5700XT
    • Pack de colorant Liquid Devil
    • Deux bouchons pour fermer les sorties du waterblock non utilisés
    • Une clé Allen 6 mm
    • Notice d’utilisation de la Radeon RX 5700XT Liquid Devil
    • Notice d’installation rapide du Waterblock Liquid Devil

    PowerColor Liquid Devil RX 5700 XT

    La carte Radeon RX 5700 XT est basée sur la nouvelle architecture Navi 10 gravée en 7 nm. Elle est équipée du PCIe 4.0 et embarque dans son ventre 8 Go de mémoire GDDR6. Elle est alimentée par deux prises 8 broches. Trois ports DisplayPort et un seul port HDMI sont présents. Pour finir, la carte dispose d’un facteur d’encombrement de 2,5 slot.

    Pour le moment PowerColor n’a pas encore référencé la carte sur son site, donc nous ne pouvons pas vous communiquer de prix ni de date de disponibilité.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.