Premier benchmark pour le SoC Apple A14X Bionic

    Le 10 novembre se tiendra « One More Thing« , une conférence de presse durant laquelle Apple devrait en dire plus sur les premiers Macs dotés d’un processeur ARM. L’Apple A14X Bionic devrait en principe être la première puce Apple Silicon chargée d’équiper les MacBook ARM. Et cette puce montre de quoi elle est capable au travers des résultats de benchmark.

    Geekbench 5 affiche les bonnes performances du SoC Apple A14X Bionic

    Après 14 ans de collaboration avec Intel pour ses processeurs, Apple effectue un virage complet en exploitant un SoC ARM au lieu d’un processeur x86. Lors de la conférence de presse devraient être dévoilés les premiers appareils disposant du SoC Apple A14X gravé en 5 nm. Un SoC dérivé de la puce A14 que l’on trouve actuellement dans l’iPhone 12.

    Apple A14X Bionic caractéristiques

    CPU Monkey affiche les résultats de ce SoC dans un tableau recensant les résultats du benchmark Geekbench. Et celui-ci affiche des caractéristiques assez intéressantes puisqu’on retrouve 8 cœurs sans Hyperthreading avec une fréquence de base de 1,80 GHz et une fréquence maximale de 3,1 GHz. Au niveau de la mémoire RAM on est sur 8 Go.

    Sur Geekbench 5, 64bit donc, le SoC A14X Bionic affiche un score Single-Core de 1634 points et 7220 points en Multi-Core. Pour comparaison l’Apple A14 sortait 1583 points en Single-Core et 4198 points en Multi-Core. Un Ryzen 7 2700X fait légèrement moins bien avec 7100 points en Multi-Core.
    Mais là où on se rend compte des performances de ce nouveau SoC c’est en regardant les résultats affichés par un MacBook Pro 16″. Avec un processeur Intel Core i9 huit cœurs à 2,4 GHz nous avons 1113 points en Single-Core et 7106 points en Multi-Core.

    Si les résultats affichés sont réels et fondés, nous aurions une explosion des performances sur la gamme des produits Apple. La migration de l’ensemble des produits devrait intervenir d’ici deux ans. Qui ouvrira le bal ? MacBook Air 13″, MacBook Pro 13″ ou MacBook Pro 16″ ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.