[Preview multijoueurs] BETA Call of Duty : Modern Warfare

Après un titre Call of Duty : Black Ops 4 très décevant, Activision propose une BETA pour son nouveau jeu, Call of Duty : Modern Warfare. Mais que vaut-il réellement ? Petit tour de piste après quelques heures de jeu.

Quand est-elle accessible ?

Le jeu est en accès anticipé depuis le 19/09 à 19h pour celles et ceux qui ont pré commandé le jeu et la BETA ouverte est disponible depuis cette nuit pour les autres. Cet événement se terminera le 23/09/2019 à 19 heures pour tout le monde. De plus les joueurs PS4 n’ont pas besoin du PS plus pour pouvoir jouer en ligne.

Test beta Call of Duty : Modern Warfare

Qu’en est-il du gameplay ?

Le jeu est assez compliqué à prendre en main, mais après une ou deux heures de jeu il devient très plaisant et les possibilités s’agrandissent. Le jeu intègre bien les nouveaux mouvements. Le feeling des armes est bon, mais pas transcendant. Certains spots sur les maps ont une très grandes visibilité et sont très forts. Il y a aussi beaucoup de plaintes quant au retour des kills streaks à la place des scores streaks. Ceci peut grandement favoriser un jeu statique. Mais dans l’ensemble le jeu reste excellent à jouer. Le système de personnalisation des armes quant a lui est très bien fait. Chaque accessoire a des avantages et des défauts avec lesquels il faut jongler pour trouver son équilibre. Vous êtes limités à cinq accessoires ou atouts par arme.

Test beta Call of Duty : Modern Warfare

La suite de la Beta Call of Duty Modern Warfare

Pour l’instant nous ne pouvons progresser que jusqu’au niveau 20. Ces niveaux sont présents dans les menus du jeu. Il est fort probable que le mode nuit revienne comme lors du premier weekend. Finalement, les modes à 64 joueurs devraient faire leurs apparitions en même temps. Les armes ne seront sûrement pas équilibrées durant la beta, mais devraient l’être pour la sortie du jeu. En l’état, la M4A1, la FAMAS et la MP5 sont des armes très fortes. Certaines armes ne deviennent fiables uniquement lorsque des accessoires sont équipés. C’est notamment le cas des fusils à pompe et de l’AX 50.

La technique

Actuellement, le jeu souffre de problèmes de stabilité. Des drops de FPS sont notables surtout en début de partie. Durant les recherches de partie il est possible que celles-ci se bloquent. Ceci est arrivé surtout lors de recherche de parties à six dans un même lobby. Il est également possible que le jeu pose problème lors du streaming.

Test beta Call of Duty : Modern Warfare

Conclusion

Les développeurs semblent écouter la communauté comme pour l’ajout de la mini carte lors du premier weekend. S’ils règlent les problèmes que la communauté a remonté, ce jeu a tout à fait les moyens d’être le renouveau que les joueurs attendent. Nous ne manquerons pas de tester le jeu plus en profondeur lors de sa sortie, le 25 octobre.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.