Prise 12VHPWR : la réaction de NVIDIA pour éviter l’embrasement de la polémique

    La réaction de NVIDIA au sujet des problèmes de surchauffe de la prise 12VHPWR ne s’est pas fait attendre. Effectivement, le constructeur demande à ses partenaires de recenser et de retourner les cartes ayant eu un tel dysfonctionnement.

    Prise 12VHPWR : NVIDIA veut rapatrier les cartes concernées pour les étudier

    NVIDIA réagit au sujet des problèmes de surchauffe de la prise 12VHPWR en demandant à ses partenaires de recenser et de récupérer les cartes victimes de la panne. Comme nous l’avons évoqué ce matin dans un de nos articles la prise 12VHPWR a tendance à surchauffer et fini par fondre. Ce qui peut bien évidemment devenir dangereux pour l’utilisateur. C’est dans ce contexte que la marque au caméléon veut récupérer directement les cartes à son siège. Comme le confirme Igor Wallossek d’Igor’sLAB.

    « NVIDIA vient d’informer tous les AIC ce matin… Toutes les cartes endommagées doivent être envoyées directement au siège pour analyse des pannes, c’est la première fois… Même il y a quelques années, lorsque la RTX 2080 Ti a eu un problème avec Micron, ils ne l’ont pas fait. »

    Prise fondue NVIDIA 12VHPWR Il s’agit pour l’entreprise d’éteindre le feu avant que la polémique n’enfle trop. En outre, l’image de la marque risque d’être vite écornée par l’affaire. Effectivement, le logo ainsi que le nom de la marque apparaissent sur tous les adaptateurs. Cependant, même si la marque prend les devants afin de prévenir de futurs problèmes plus grave, il se pourrait que le souci vienne plus de la façon d’utiliser le connecteur que d’une réelle panne. Effectivement, il s’agirait d’une mauvaise qualité de conception qui viendrait des soudures et des contacts. Le contact ne se ferait pas de la bonne façon en fonction de comment est placée la prise. Lors des pics de consommation l’adaptateur surchaufferait et entrainerait la fonte de la prise. Ce que l’on sait pour le moment sur le sujet c’est que seul l’adaptateur NVIDIA rencontrerait des problèmes.

    • Le problème n’est pas la connexion 12VHPWR en tant que telle, ni les branchements ou débranchements répétés.
    • Les câbles d’alimentation conformes aux normes des fabricants de marque ne sont PAS concernés par cela jusqu’à présent.
    • Le déclencheur actuel est le propre adaptateur de NVIDIA à 4x 8 broches dans les accessoires, dont la qualité inférieure peut entraîner des pannes et a déjà causé des dommages dans des cas isolés.
    • Diviser chacun des quatre fils 14AWG sur chacune des 6 broches du connecteur 12VHPWR de l’adaptateur en les soudant sur des ponts beaucoup trop fins est dangereux, car les extrémités des fils peuvent se casser au niveau du joint de soudure (par exemple, lorsqu’ils sont pliés ou plié plusieurs fois).
    • Plier ou tordre les fils directement au niveau du connecteur de l’adaptateur exerce trop de pression sur les joints de soudure et les ponts, de sorte qu’ils peuvent se rompre.
    • Le pont intérieur entre les broches est trop mince (section résultante) pour compenser le flux de courant sur deux ou trois au lieu de quatre lignes 12V connectées.
    • NVIDIA a déjà été informé à l’avance et les données et images ont également été fournies par be quiet! directement au service R&D.

    NVIDIA a confirmé à The Verge qu’ils prenaient le problème très au sérieux et qu’ils promettent de remplacer la première carte signalée. Nul doute que les autres utilisateurs qui rencontreront le même désagrément verront leurs cartes remplacées. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Cela se pourrait bien. Effectivement, le prix des cartes a fortement augmenté ces dernières années et rencontrer de telles problèmes sur une carte à environ 2 000 euros est plus que dommageable.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.