Processeur AMD Ryzen 3000 : les prix officiels en France

EDIT 2 : Les prix ont de nouveau été modifiés et sont revenus à ceux constatés dès le début.


EDIT : aujourd’hui, jour de lancement officiel des processeurs (07/07/2019), LDLC a révisé ses prix quelque peu à la hausse, de dix à une trentaine d’euros.


Ce matin petite surprise puisque nous pouvons trouver sur le site LDLC les nouveaux processeurs AMD Ryzen 3000 référencés. Malgré le fait qu’ils ne soient pas encore en stock, annoncés au 7 Juillet. Nous pouvons voir les prix suivants (lien des fiches produits dans les prix) :

Prix processeur AMD Ryzen 9 3900X

Notez que récemment sur la toile nous avons pu voir des benchmarks de plusieurs Ryzen 3000 face aux processeurs Intel sous GeekBench. Ces benchmarks sont évidemment à prendre avec des pincettes et il faut attendre les tests indépendants pour être certain de leurs réelles valeurs. De plus, le surcoût du chipset AMD X570 risque de ralentir le passage à la nouvelle norme PCIe 4.0. Un certain nombre d’utilisateurs vont certainement rester sur le chipset AMD X470.

Maintenant la question est ; qui va craquer ? Dites-nous tout !

4 Commentaires

  1. Hum plus cher que prévu ^^

    Le 3900X me tente mais le prix des carte mères bah c’est n’importe quoi ^^.

    On va patienter de voir quelques tests 🙂 D’ailleurs, quand allez vous les tester ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.