Processeur AMD Ryzen 4000 : 8% d’IPC et 200 MHz en plus

Une petite fuite pour cette fin de week-end et on ne va pas parler watercooling, mais des futurs processeurs AMD Ryzen. Les Ryzen 4000 sous l’architecture Zen 3 « Milan » sortirait d’ici 2020. Simple amélioration de la génération déjà existante ou réelle nouveauté ?

AMD Ryzen 4000 : Aller toujours plus haut !

Selon RedGamingTech, et si la rumeur se confirme, la nouvelle génération de processeur d’AMD arriverait courant 2020. Les Ryzen 4000 verraient leurs IPC grimper de 8%. AMD conserverait la conception de Zen 2 sur cette génération, mais en apporterait quelques améliorations notamment au niveau du cache L3. En effet ce cache va probablement passer à 32 Mo, en conséquence moins de latence. Autre chose, Zen 3 ne devrait pas passer sous SMT-4 mais conserver le SMT-2. On conserve également la gravure en 7 nm à en croire la dernière Roadmap.

roadmap AMD processeur AMD Ryzen 4000 Zen 3 et Zen 4

L’autre nouveauté est la fréquence d’horloge qui va monter de 200 MHz, ce qui est une très bonne nouvelle surtout pour les joueurs. Intel est désormais acculé et il va leur falloir sortir le grand jeu rapidement, car AMD à déjà frappé un grand coup avec Zen 2. Si Zen 3 se confirme, Intel à du souci à se faire pour l’année 2020. Tout cela est bon pour les utilisateurs qui vont normalement voir les performances des processeurs augmentés.

architecture ryzen 4000


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.