Processeur Intel Alder Lake-S (12e gen) : DDR5 pour septembre ?

    Alors que nous sommes fin janvier et que nous attendons toujours la 11e génération de processeur Intel Rocket Lake-S, de nouvelles rumeurs arrivent pour la 12e gen. En effet, Alder Lake-S, qui prendra place sur un nouveau socket LGA1700 arriverait en septembre d’après les dernières rumeurs. Ce socket viendrait accompagner d’un nouveau chipset, forcément, série 600 avec de potentiels Z690. Il s’agira cependant d’une potentielle avancée majeure puisqu’on y trouverait pour la première fois le support de la mémoire de type DDR5 et même du PCIe gen5. Et cette avancée intéressante se ferait peut-être avant qu’AMD propose ces nouvelles normes sur leur futur socket AM5. Beaucoup de spéculation encore à ce stade cependant.

    PCIe Gen5 et DDR5 pour les processeurs Intel Alder Lake-S en septembre ?

    C’est par un tweet de Uniko’s hardware que l’on trouve cette information, qui reste bien sûr comme toute rumeur à prendre avec de grosses pincettes. D’après ce personnage, Intel pourrait d’abord lancer les cartes mères et annoncer au même moment les processeurs comme ce qui se passe en ce moment même. Car oui, nous avons déjà les infos sur les cartes mères, certaines presses ont déjà leurs précieuses Z590 alors que pour les processeurs c’est pas encore tout à fait ça. Enfin, n’oublions pas qu’Intel passera enfin à une finesse de gravure plus fine que le 14 nm pour ses puces avec du 10 nm SuperFinLes processeurs basés sur cette architecture utiliseront la technologie hybride d’Intel qui associe des cœurs à hautes efficacité et haute performance sous une seule puce, de la même manière que l’approche big.LITTLE d’ARM.

    Processeur Intel Alder Lake-S


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.