Processeur Intel Core i7-10700K : un Turbo Boost jusqu’à 5,3 GHz !

Intel va probablement sortir sa nouvelle génération de processeur, les « Comet Lake » dans les mois à venir. Parmi les nombreuses puces qui verront le jour, le Intel Core i7-10700K va probablement attirer toutes les attentions. Aujourd’hui une capture d’écran de Futuremark SystemInfo nous dévoile un Turbo boost impressionnant.

CPU Intel Core i7-10700K : Intel se lâche sur les fréquences !

Malgré une architecture vieillissante, la prochaine série de processeurs de chez Intel va faire exploser les fréquences à en croire la capture d’écran faite par TUM_APISAK sur le logiciel Futuremark SystemInfo. Le Intel Core i7-10700K devrait à priori atteindre les 5,30 GHz en boost et 3,80 GHz en fréquence de base. Pour atteindre de telles fréquences sur cette architecture, Intel va utiliser le TDP maximum possible sur les puces, soit 125 W.

Si tout cela se confirme dans les mois à venir, le processeur Intel Core i7-10700K pourrait bien être une puce phare pour les joueurs avec le i9-10900K. Effectivement, il à quelques mois nous avions eu le droit à une fuite sur le futur positionnement tarifaire de cette nouvelle gamme. Si les prix se confirme le Core i7-10700K pourrait s’afficher à 389$.

Le CPU embarque donc 8 cœurs et 16 threads et un cache L3 de 16 Mo, ce qui en substance le place très proche du produit phare actuel de la marque le Intel Core I9-9900K. Malheureusement, Intel fait évoluer le socket de cette nouvelle gamme, adieu au 1151 et bonjour au 1159. Et pour pouvoir profiter des nouvelles puces des bleus, il va falloir changer de carte mère. À voir comment vont réagir les clients de la marque, car changer de matériel pour un processeur ayant une architecture en fin de vie peut refroidir certains consommateurs, ce qui est légitime.Aperçu Turbo boost Intel Core I7-10700K

Et vous qu’en pensez-vous ? Allez-vous succomber à l’augmentation des fréquences et passer sur la nouvelle gamme de CPU du géant californien ? Dans tous les cas, nous vous proposerons un test sur ces futurs processeurs.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.