Processeur Intel Core i9-9900KS : 5 GHz pour tous les cœurs

    Tout le monde connait le plus gros processeur de la plateforme mainstream de chez Intel, le 9900K. Après avoir vu plusieurs déclinaisons en voici une nouvelle présentée par Intel lors d’une réunion pré-computex : le processeur Intel Core i9-9900KS va proposer 5 GHz sur tous les cœurs.

    CPU Intel Core i9-9900KS : des fréquences plus hautes pour contrer Ryzen ? 

    Nous connaissions déjà forcément le CPU i9-9900, le 9900K et le 9900T, mais aujourd’hui un nouveau venu se montre, l’édition spéciale i9-9900KS. Cette version va proposer des fréquences plus élevées. Nous atteindrons sur ce modèle 5 GHz en charge sur l’ensemble des cœurs contre deux seulement pour notre 9900K. En effet ce dernier processeur voit seulement deux de ses huit cœurs à 5 Ghz, quatre à 4,8 Ghz et les quatre derniers à 4,7 Ghz.

    Mais en plus la fréquence de base passe de 3,6 GHz à 4 Ghz. Ceci est rendu possible sans modification du processeur, mais simplement via un tri particulièrement sélectif des CPU pour trouver les heureux élus. En effet nous sommes toujours sur l’architecture Coffee Lake avec une gravure de 14 nm.

    Processeur Intel Core i9-900KS

    Il est intéressant qu’Intel présente ce processeur à la veille de la conférence de Lisa Su, PDG d’AMD sur les nouvelles générations de produits et donc de processeur AMD Ryzen 3000. Certainement pour proposer une alternative aux nouveaux gros processeurs de chez AMD comme le Ryzen 9 3850X.

    Une configuration était d’ailleurs présente avec le processeur en action. Il était refroidi ici par un watercooling tout-en-un ASUS ROG Ryujin. En revanche nous n’avons encore aucune information quant à un éventuel prix ou date de disponibilité. Mais puisqu’il s’agit d’un CPU trié sur le volet, il est probable qu’il sera à un prix relativement élevé. Intel prévoit néanmoins une grande disponibilité. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

    Processeur Intel Core i9-900KS

    3 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.