Processeurs Intel Rocket Lake-S : pas d’atterrissage en 2020

    La onzième génération de processeur Intel Rocket Lake-S ne devrait finalement pas voir le jour en 2020. Une feuille de route concernant les séries X, S et H révèle qu’aucune nouveauté n’est prévue d’ici la fin de l’année.

    Intel Rocket Lake-S : un retard pour apporter du bien sur la prochaine génération ?

    C’est tout du moins le mieux que l’on peut espérer pour Intel. Le report de la sortie de la onzième génération serait-il un signe qu’Intel ferait le maximum pour améliorer la conception de la prochaine génération ? Ou il s’agit juste d’un retard pour d’autres raisons ? pour le moment nul ne le sait. Toujours est-il que la dixième génération vient à peine de sortir est le public est plutôt sceptique au vu du rapport performances/prix face à la concurrence. Nous avons d’ailleurs pu le constater nous-mêmes en réalisant un test sur le Intel Core i5-10600K et sur le flagship de la marque avec le Intel Core i9-10900K.

    Feuille de route processeur Intel 2020La feuille de route montre bien qu’aucune nouveauté n’est à venir sur les processeurs série H et S et sur les CPU HEDT. Pas d’informations concernant les puces mobiles Tiger Lake-U, ni sur les GPU Intel Xe qui continue leur développement pour le moment. Il faudra donc encore patienter un peu avant de profiter du PCI-Express 4.0 des cartes mères basées sur le chipset Intel 400.

    Tout cela permet à AMD de continuer à prendre des parts de marchés à Intel. La série 3000 à mis a mal la firme californienne et la prochaine série 4000 va sûrement confirmer la donne, sans parler du refresh des Ryzen 3000 avec les XT. Intel à du pain sur la planche pour les mois qui viennent. En attendant, les utilisateurs en profitent, car les processeurs sont de plus en plus performants et ça, c’est une bonne chose. Seule ombre au tableau, les tarifs ne sont pas à la baisse ce qui est bien dommage.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.