PS5 : fin des écrans de chargement avec la nouvelle génération !

Nous en avions rapidement fait le tour dans cet article, mais la Playstation 5 aka PS5 (toujours pas annoncée) devrait, d’après les rumeurs, sortir d’ici un an. Non présente à l’E3, Mark Cerny, architecte en chef de Sony, en plus de dévoiler quelques informations, nous a fait une démonstration du jeu « Marvel Spider-man » et de sa rapidité.

PS5 : une SSD ultra rapide pour en finir avec les chargements

Playstation 5

Avant d’attaquer le gros du sujet, rappelons ce dont nous sommes sûrs (d’après les dires de l’employé de Sony). Nous savons que Sony travaille en étroite collaboration avec AMD. Notamment pour un processeur et un GPU. De plus, il a aussi annoncé que des effets sonores 3D seraient disponibles. Aussi, la 8k serait totalement prise en charge. Enfin la PS5 ne sera pas pour cette année. Les spéculateurs ainsi que les informations sur les antécédents de la marque, nous laissent penser qu’elle sera là pour septembre 2020, juste avant les fêtes. Pour argumenter, Mark Cerny, après avoir annoncé officiellement sa démission, a mentionné le fait que la PS5 ne sera pas dans nos foyers durant les 12 prochains mois.

Pour ce qui est de la petite nouveauté, c’est bien évidemment un SSD intégré dans la console « next-gen ». En effet, durant l’interview consacrée à la PS5, Cerny a testé le dernier jeu de Marvel sur la PS4 et la PS5. Sur la première, le chronomètre indique 15 secondes de chargement alors que pour la seconde, il indique seulement 0.8 seconde. En vous épargnant les calculs, la PS5 serait donc pratiquement 19 fois plus rapide que sa petite sœur dans ce cas précis. Pour finir, voici un petit message du porte-parole de Sony :

« Un SSD ultra-rapide est pour nous, la clé, de la prochaine génération. Notre objectif est de toujours rendre l’écran de chargement, Histoire  ancienne et laisser les créateurs de jeux imaginer de nouvelles expériences pour leurs jeux. »

Et vous, qu’attendez-vous de cette Playstation 5 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.