QNAP TS-431KX : un NAS quadricœur avec 10 GbE SFP+

Après avoir annoncé la série TS-x31K et notamment le TS-431K, QNAP Systems, Inc. nous propose le TS-431KX. Nous avons toujours un NAS quadricœur à 1,7 GHz, mais disposant désormais d’une connectivité 10 GbE SFP+. Une fonctionnalité qui le destine tout à fait aux PME et créateurs désirant profiter d’une bande passante élevée pour une transmission de données intensive.

QNAP TS-431KX, du 10 GbE SFP+ pour un gain de productivité

Le QNAP TS-431KX comporte un processeur quad-core AnnapurnaLabs AL-214 cadencé à 1,7 GHz avec 2 Go de RAM DDR3L. Il n’y a qu’un seul emplacement mémoire, mais vous pourrez l’étendre jusqu’à 8 Go. Le NAS dispose de 512 Go de mémoire flash, apportant une protection de l’OS par Double démarrage.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un NAS quatre baies SATA III 6 Gb/s. Les disques sont remplaçables à chaud, sans outil et sont verrouillables. Il prend en charge la technologie VJBOD (Virtual JBOD) pour augmenter l’espace de stockage d’un autre NAS QNAP.

Au niveau de la connectivité, nous retrouvons :

  • un port 10 GbE SFP+ pour un transfert de données à haute vitesse
  • deux ports Gigabit
  • trois ports USB 3.2 Gen 1

Il vous faudra évidemment disposer d’un matériel compatible, comme le switch 10 GbE de la gamme QSW de QNAP.
Le TS-431KX prend en charge la technologie Snapshot et la sauvegarde locale. Nous avons également le cloud HBS (Hybrid Backup Sync) qui permet de sauvegarder et synchroniser vos données vers d’autres NAS, serveurs et stockages en cloud pour une sauvegarde et une récupération après sinistre complètes.

NAS QNAP TS-431KX arrière

Jason Hsu a déclaré :

« Le TS-431KX est un NAS 10 GbE à quatre cœurs qui est idéal pour rationaliser les flux de travail collaboratifs dans les environnements informatiques des PME. Non seulement il peut faciliter le stockage, la sauvegarde, le partage et la récupération après sinistre centralisés, mais le TS-431KX peut également être utilisé en tant que plate-forme IoT (Internet des objets) et exécutez une large gamme d’applications de productivité pour améliorer les performances organisationnelles ».

Le QTS App Center intégré fournit tout ce dont vous avez besoin au quotidien pour gérer vos sauvegardes :

  • Qfiling : automatise l’organisation des fichiers. Les fichiers sont automatiquement archivés dans des dossiers en fonction de vos paramètres
  • Qsync : synchronise automatiquement les fichiers entre le NAS, les appareils mobiles et les ordinateurs
  • Surveillance Station : permet de créer un système de surveillance sécurisé
  • Container Station : permet d’importer ou d’exporter des applications LXC et Docker
  • QmailAgent : permet une gestion centralisée de plusieurs comptes de messagerie
  • Qfile : permet d’accéder aux fichiers du NAS depuis un appareil mobile à tout moment et en tout lieu

Il est déjà disponible à la vente au prix de 429,99 € chez TopAchat pour une disponibilité au 29 mai 2020. Ce NAS dispose d’une garantie de 2 ans. Mais vous pouvez acheter une extension de garantie pour augmenter votre protection jusqu’à cinq ans.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.