Qu’est ce que le Litecoin ?

Le Litecoin est une crypto-monnaie sous licence libre inspirée directement du Bitcoin et dont la technologie est très similaire, son sigle est « LTC ».

Le Litecoin : la première alternative du Bitcoin

Qu'est ce que le Litecoin : la première alternative au Bitcoin ?

Son historique :

Le Litecoin a été développé par Charly Lee, un ancien employé de chez Google. Son code a été mis en ligne au travers d’un client open-source sur Github le 7 octobre 2011.

L’avancée du projet est soutenue par la Fondation Litecoin,  elle-même soutenue par Charly Lee ainsi que par la communauté open-source de développeurs.

Ses caractéristiques :

Le Litecoin a été créé avec pour objectif de résoudre un certain nombre de problèmes que possède le Bitcoin. En effet, le réseau crée des blocs toutes les 2 minutes 30 là où celui du Bitcoin en crée toutes les 10 minutes.  Cela permet ainsi de confirmer plus rapidement les transactions,  de diminuer les frais de transactions,  de faciliter le minage du Litecoin par rapport au Bitcoin et de rendre ainsi le minage accessible depuis n’importe quel ordinateur standard. Enfin son minage reste possible avec les machines qui, à la base, servent à miner le Bitcoin car sa technologie est dérivée de celui-ci.

Le Litecoin avait atteint la quantité de 49 400 000 coins en mai 2016, l’émission de la monnaie est divisée par deux tous les 840 000 blocs soit environ tous les 4 ans. Le nombre  d’unités total émis sera de 84 millions. Ainsi le Litecoin est l’une des rares crypto-monnaie pouvant être minée depuis chez vous avec un RIG mining ou à distance avec une solution de cloud-mining.

Miner du Litecoin avec Nuvoo-mining ->

Cours de la monnaie :

Le Litecoin a été émis à quelques centimes de dollars en 2011, celui-ci valait 30 $ en mai 2017, il a atteint un sommet à 370 $ en décembre 2017 et est à près à 200 $ en février 2018. Le Litecoin fait maintenant partie du top 5 des crypto-monnaies en terme de capitalisation sur le marché. Le Litecoin est disponible à l’achat et à la vente sur la plupart des grandes plateformes de change et notamment sur l’échangeur Coinbase.

Objectif du Litecoin :

À la différence du Bitcoin qui est plus une valeur refuge pouvant être comparée à de l’or virtuel, le Litecoin quant à lui avait pour objectif de devenir une véritable monnaie internationale du quotidien. Il semble cependant suivre le chemin de son grand frère et devenir lui aussi un placement financier du fait de l’envolée de son prix. Il reste cependant un moyen d’échange efficace puisqu’il est disponible comme moyen de paiement sur de nombreux sites internet et vous pouvez l’intégrer comme un moyen de paiement en tant que commerçant.

Acheter du Litecoin sur Coinbase ->

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.