Razer Blade 17 : un processeur Intel Tiger Lake-H à 8 cœurs

    Au mois de février, nous avions eu entre les mains le Blade Pro 17. Un laptop disposant d’un processeur Intel Core i7-10875H et d’une carte graphique GeForce RTX 2080 SUPER 8 GO. Razer annonce ici sa prochaine génération d’ordinateurs portables de jeu Razer Blade 17. Ceux-ci sont basés sur les derniers processeurs Intel Core H de 11e génération pour la partie CPU avec notamment l’Intel Core i9-11900H. Pour la partie graphique, nous retrouvons une NVIDIA GeForce RTX 3080. Un ordinateur idéal pour les joueurs et les créateurs de contenu.

    Des processeurs dernière génération pour les laptops Razer Blade 17

    Le processeur i9-11900H dispose de huit cœurs et de 16 threads avec une fréquence turbo maximale de 4,9 GHz. La carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 sera en charge d’animer l’affichage qui peut aller jusqu’à un écran tactile 4K. Ce qui fait du Blade 17 l’un des ordinateurs portables de 17 pouces les plus puissants du marché dans le domaine du jeu.

    Laptop Razer Blade 17 Intel Tiger Lake-H
    Laptop Razer Blade 17

    « L’inclusion du processeur Intel Core i9-11900H marque une étape importante dans la gamme Razer Blade, inaugurant des vitesses vertigineuses et des fonctionnalités de classe mondiale. »

    A déclaré Serhan Ceran, directeur des ordinateurs portables enthousiastes chez Intel.

    « Notre dernier processeur mobile pour les passionnés, associé à la qualité exceptionnelle du Blade 17, crée une expérience utilisateur qui impressionnera à coup sûr en partie grâce à son efficacité énergétique et à ses performances. »

    Le Blade 17 doit pouvoir servir en toutes occasions dans la vie de tous les jours et arbore donc un nouveau revêtement résistif anti-empreintes. Il est équipé d’une webcam Full HD 1080p améliorée et de quatre microphones dédiés ainsi que quatre haut-parleurs pour une meilleure immersion.

    Laptop Razer Blade 17 Intel Tiger Lake-H
    Laptop Razer Blade 17

    « Le Blade 17 est un incontournable dans l’espace des ordinateurs portables de jeu haut de gamme depuis des années, et il est crucial que nous continuions à offrir le type de performances époustouflantes et de qualité irréprochable que nos fans attendent et méritent.15 »

    A déclaré Brad Wildes, vice-président principal. et directeur général de l’unité commerciale des systèmes de Razer.

    « L’intégration continue des améliorations tout en introduisant les dernières avancées matérielles haut de gamme est ce qui donne à la famille Blade son « avantage ». Les lames Razer ont toujours été synonymes de style et de puissance, et nous avons l’intention de le garder ainsi. »

    Un système de refroidissement intégrant une chambre à vapeur améliorée permet de mieux dissiper la chaleur. Un facteur indispensable si l’on tient compte de la finesse du laptop. On retrouvera le fameux rétro-éclairage Razer Chroma RGB au niveau du clavier, l’audio spatial THX immersif pour un son dynamique et suffisamment de connectique, y compris un lecteur de carte SD et une alimentation USB-C.

    Laptop Razer Blade 17
    Laptop Razer Blade 17

    Le Blade 17 ne sera pas seul puisqu’on retrouvera également le Blade Base 15 avec un processeur Intel Core i7-11800H (8 cœurs et 16 threads avec une fréquence turbo maximale de 4,6 GHz) de 11e génération. La partie graphique intègrera des cartes graphiques jusqu’à la NVIDIA GeForce RTX 3070. Le stockage comportera deux emplacements SSD PCIe 4.0 et une connectivité Thunderbolt 4.
    Il dispose d’un son THX Spatial Audio pour un son immersif à 360 degrés.

    Le Razer Blade Base 15 voit son tarif démarrer à 1899,99 €, en précommande sur Razer.com. Pour le nouveau Razer Blade 17, il est également en précommande sur Razer.com à partir de 2599,99 €.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.