Razer Core X : l’eGPU pour tous !

    Connu pour ses PC portables de gamer et les accessoires qui vont avec, RAZER a toujours cru à l’eGPU (carte graphique dans un boitier externe connecté à un PC portable). Après deux tentatives réussies mais à des prix exorbitants, Razer propose aujourd’hui une nouvelle version de son Core, le Razer Core X, un boitier eGPU à un prix contenu.

    Le Razer Core X passe sous les 300$, l’eGPU enfin abordable ?

    eGPU Razer Core X

    Pour rappel, l’eGPU (External GPU) consiste à avoir une carte graphique puissante dans un boitier externe qui, branché à un PC portable, apporte à celui-ci une puissance graphique bien supérieure au GPU d’origine, qui est souvent l’IGP du processeur.

    Cette solution, pour faire court, permet de jouer à des jeux gourmands sur un PC portable orienté bureautique.

    Ce concept existe depuis plusieurs années, mais les fabricants ont toujours été frileux et leurs produits ont toujours été à des prix exorbitants, ce qui mettait cette solution hors de portée du grand public.

    En regardant ce guide d’achat trouvé sur internet, vous pourriez penser le contraire, car on trouve des boîtiers à 200$, mais en regardant bien ces boîtiers ils ont des blocs d’alimentation qui ne suffiraient pas pour une carte graphique actuelle. Et pour avoir un boitier eGPU qui va bien, il faut rapidement passer à 500 ou 600$.

    Des marques comme AKiTiO ou ASUS proposent depuis peu des boitiers à moins de 400$, mais avec son Core X, Razer franchit un pas en proposant le sien à 299$.

    eGPU Razer Core X

    Pour ce prix, comme pour l’ASUS XG Station Pro, on a le droit au strict minimum : pas de RGB ou autre fioritures esthétiques et un nombre de ports limité à un usage strict de l’eGPU soit juste un port Thunderbolt (USB 3 type C).

    Mais la liste des cartes graphiques compatibles est longue. De la GTX 750 à la Titan X, en passant par les QUADRO pour Nvidia ou des RX aux VEGA, en passant par les R9 pour AMD, vous aurez le choix de mettre ce que vous voulez dans ce boitier.

    Espérons que la chute des prix s’étende à tous les constructeurs.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.