Razer DeathAdder V2 Mini : une petite souris gaming

    Habitués des marques et produits gaming, vous n’êtes pas sans connaître la firme venue d’outre-Atlantique, Razer. Son catalogue de périphériques destinés aux gamers est plus que fourni avec des casques, claviers, pad ergonomique, etc. Les modèles ne manquent pas et vous en avez forcément entendu parler ! Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une nouvelle souris : la Razer DeathAdder V2 Mini.

    Razer DeathAdder V2 Mini : un modèle réduit qui a tout d’une grande

    Cette nouvelle souris gaming est la petite sœur de la renommée Razer DeathAdder V2. En effet, elle en reprend presque toutes les caractéristiques que nous allons rappeler, mais nous retrouvons bien sûr de petites modifications qui font toute la différence. Remémorons-nous d’abord les dimensions de la Razer DeathAdder V2 : largeur de 7.27 cm, hauteur de 4.27 cm et une longueur de 12.7 cm pour un poids de 82 g. La Razer DeathAdder V2 Mini affiche elle une largeur de 6.54 cm, une hauteur de 3.85 cm et une longueur de 11.42 cm pour un poids de 62 g. Soit un écart de 0,73 cm pour la largeur, de 0,42 cm en hauteur, de 1,28 cm en longueur et de 20 g sur la balance.

    Razer DeathAdder V2 Mini

    Vous constaterez par vous même que les distinctions sont relativement minimes. Mais Razer a tenu à offrir une souris plus compacte aux utilisateurs possédant de plus petites mains et indéniablement cette nouvelle souris Razer DeathAdder V2 Mini va dans ce sens.

    Razer DeathAdder V2 Mini

    Il s’agit d’une souris filaire équipée du câble Razer Speedflex permettant des mouvements plus flexibles et sans accroche. Elle est pourvue de six boutons programmables (contre huit pour la Razer DeathAdder V2) qui faciliteront son utilisation grâce à la personnalisation et les macros en jeu. Nous retrouvons un capteur optique de 8500 DPI avec un profil de mémoire intégré.

    Notez les switchs optiques de cette souris un temps de réponse de 0,2 milliseconde. Ces switchs utilisent un rayon à lumière infrarouge et le clic ouvre l’obturateur afin de laisser passer un faisceau de lumière infrarouge. C’est ainsi que le signal électrique est envoyé au PC. Contrairement aux switchs Omron qui garantissent 50 millions de clics que nous avons sur la plupart des souris, ce procédé garantit 70 millions de clics.

    Pour le confort d’utilisation et sa prise en main, elle est équipée de grips antidérapants sur le dessus et les côtés qui absorbent même la transpiration pour ne pas gêner lors de parties endiablées. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver au prix de 59,99 euros sur le site du constructeur dans la source.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.