Razer Enki Pro HyperSense : un fauteuil gamer avec retour haptique

    Ami(e)s gamers, voici un produit présenté à l’occasion du CES 2022 qui peut vous intéresser. En effet, Razer annonce son fauteuil Enki Pro HyperSense. Il s’agit d’un fauteuil avec retour haptique. Concrètement, cela permettra de ressentir des sensations dans n’importe quels jeux, que ce soit des jeux de simulation automobile ou non puisque c’est aussi compatible avec Assassin’s Creed Valhalla.

    Un fauteuil gamer haptique pour ressentir les sensations en jeu, dans les films et même les musiques, voici le Razer Enki Pro HyperSense

    Ce moteur de retour haptique a été développé par D-BOX et permet de ressentir des explosions que ce soit au niveau de l’assise ou de la tête. En effet, le fauteuil est capable de bouger avec une force d’environ 1G et peut se déplacer d’1,5 pouce d’inclinaison en vertical et arrière. La synchronisation avec le jeu se fait en temps réel avec un temps de réponse de seulement 5 ms. Nous retrouvons dans l’assise et le dossier de nombreux points de contact. Ce moteur haptique avancé est développé pour imiter une variété de vibrations, de textures et de mouvements. Il est capable de 65 000 variations haptiques.

    Razer Enki Pro HyperSense : un fauteuil gamer avec retour haptique

     » Avec l’Enki Pro HyperSense, Razer et D-BOX ont construit la chaise de jeu la plus avancée à ce jour « 

    A déclaré Sébastien Mailhot, président et chef de la direction de D-BOX.

     » Nos efforts combinés ont abouti à un produit qui transforme physiquement l’expérience du jeu vidéo, du film et de la musique grâce à l’utilisation d’un retour haptique de pointe et de haute fidélité. L’attention inégalée aux détails et au design accrocheur de Razer, ainsi que l’expertise inégalée de D-BOX en matière de technologie haptique, jette les bases de la prochaine génération de divertissement à domicile innovant. « 

    Plus de 2200 jeux vidéos sont déjà pris en charge, mais aussi des films et des chansons. Dans cette liste on peut retrouver bien sûr F1 2021, Forza Horizon 5, mais aussi Assassin’s Creed Valhalla comme nous le mentionnons au début de cet article. De plus, même les jeux qui ne sont pas pris en charge directement par le logiciel peuvent bénéficier d’un retour haptique via « Direct Input Haptics ». Grâce à ce dernier, les entrées du contrôleur, du clavier et de la souris génèrent un retour haptique lorsqu’elles sont utilisées.

    Razer Enki Pro HyperSense : un fauteuil gamer avec retour haptique
    moteur haptique D-BOX

    Notez que le logo Razer sur l’appui-tête est RGB et est contrôlable via le logiciel de la marque. Nous n’avons pas encore d’informations concernant son tarif et rien non plus pour sa date de lancement.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.