Record de vitesse avec de la DDR4 Ballistix Elite à 5726 MT/s

    Les marques haute performance aiment communiquer sur les records établis par leur matériel, ce qui est normal. Un certain gage de qualité et de confiance en quelque sorte. Crucial vient d’établir un nouveau record avec son kit de mémoire Ballistix Elite DDR4-3600 en test par ici. En effet le kit à atteint une fréquence de 2863 MHz (5726 MT/s)

    Ballistix se paie un record de fréquence avec un kit Elite à 5726 MT/s

    Le précédent record datait pourtant d’il y a seulement quelques jours, ADATA avec 2817,10 MHz soit 5634 MT/s. Les auteurs de ce record font partie de l’équipe Overclocked Gaming Systems (OGS), bravo à Stavros Savvopoulos et Phil Strecker. Stravros a d’ailleurs déclaré :

    « Nous avons été impressionnés par la facilité étonnante avec laquelle il était possible d’overclocker les modules Ballistix Elite DDR4 3600MT/s. Les autres modules que nous avons overclockés peuvent être capricieux et doivent s’exercer à des températures inférieures à celles requises pour la stabilité. De son côté, la puce électronique E-die de Micron s’est davantage adaptée à la fois aux tensions et aux températures extrêmes. Avec des modules directement prêts à l’emploi, l’overcloking a été une vraie partie de plaisir »

    Ce a quoi Teresa Kelley, Vice-Présidente produits grands public chez le groupe Micron a ajouté :

    « Grâce à ce nouveau record, nous renforçons notre engagement auprès de la communauté des gamers. Notre gamme de produits Ballistix garantit des RAM à la vitesse exceptionnelle, avec de faibles latences et compatibles pour l’overclocking répondant ainsi aux attentes des joueurs, des créateurs de contenus et des passionnés. Nous avons à cœur de proposer un portefeuille de mémoire et de stockage haut de gamme. Ainsi, les ingénieurs de Micron, Crucial et Ballistix s’efforcent de fournir une technologie de pointe qui repousse sans cesse les limites de la performance »

    Record overclocking Ballistix Elite

    Du côté du reste du matériel, nous retrouvons une carte mère ASUS ROG Maximus XI Apex (Socket 1151 et chipset Intel Z390), un processeur Intel Core i7-8086K (6 cœurs et 12 threads à 4 GHz et 5 GHz en Boost) à 1635 MHz et pour finir un module unique de 8 Go Ballistix Elite 3600 MT/s. Vous vous en doutez, ce record a été établi grâce à une descente en température sous azote liquide.

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.