Red Dead Redemption 2 : le DLSS accélère les performances jusqu’à 45% en 4K

    Red Dead Redemption 2 a mis à mal beaucoup de configurations depuis sa sortie, mais le développeur et éditeur de jeux vidéo Rockstar vient de publier aujourd’hui une mise à jour pour apporter la technologie NVIDIA DLSS. Les jeux Red Dead Redemption 2 et Red Dead Online profitent de cette technologie qui augmente les performances graphiques à l’aide des processeurs Tensor Core AI dédiés que l’on trouve sur les GPU NVIDIA GeForce RTX.

    Red Dead Redemption 2 : le DLSS est disponible dès maintenant via les dernières mises à jour

    Red Dead Redemption 2 est l’un des jeux les plus appréciés avec, en 37 millions de copies vendues dans le monde. Le jeu nous amène dans un monde ouvert avec des rendus réalistes qui, en 4K, mettent à rude épreuve les cartes graphiques les plus performantes du marché. Pour améliorer les performances des PC et ordinateurs portables qui possèdent une GeForce RTX, place au NVIDIA DLSS (Deep Learning Super Sampling) !

    Red Dead Redemption 2 NVIDIA DLSS
    Red Dead Redemption 2 NVIDIA DLSS

    NVIDIA DLSS est une technologie permettant d’augmenter les performances graphiques grâce aux processeurs Tensor Core des GPU GeForce RTX, ceci sans compromettre la qualité de l’image, du moins en théorie. Il est maintenant possible de l’activer dans le menu Paramètres, pour obtenir une hausse du nombre d’images par seconde.

    Performances DLSS Red Dead Redemption 2
    Performances DLSS Red Dead Redemption 2

    Au vue du graphique, on comprend tout de suite que le gain est assez conséquent avec cette technologie activée. La configuration test est équipée de 32 Go de RAM DDR4, un processeur AMD Ryzen 9 5900X et le tout tourne dans une définition 4K (3840 x 2160 pixels). Sans l’aide du DLSS aucune RTX présente dans le graphique ne fait tourner le jeu à 60 FPS. Mais avec la technologie activée, ce sont cinq cartes graphiques qui arrivent à afficher plus de 60 FPS (RTX 2080 Ti, RTX 3070, RTX 3070 Ti, RTX 3080 et la RTX 3080 Ti). Avec des paramètres maximum à 1920 x 1080 pixels, toutes les RTX permettent de jouer à plus de 60 FPS et à 2560 x 1440 pixels, il faudra au minimum une GeForce RTX 3060 Ti pour afficher plus de 60 FPS.

    Il ne reste plus qu’à télécharger et installer les derniers pilotes Game Ready et la nouvelle mise à jour du jeu pour activer la prise en charge. Notez qu’actuellement plus de 60 jeux prennent en charge NVIDIA DLSS.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.