Respawn prépare le Crossplay pour Apex Legends

C’est LE jeu du moment ou du moins un des jeux qui font beaucoup parler d’eux en ce moment. À peine sorti il a déjà réuni plus d’un million de joueurs, il s’agit de Apex Legends, de Respawn Entertainment. Bien que disponible sur PC (via Origin), Xbox One et PS4, vous devez pour le moment vous contenter de jouer contre d’autres joueurs disposant de la même plateforme de jeu que vous.

Apex Legends, le Crossplay c’est pour bientôt

La rédaction s’est d’ailleurs essayée à ce jeu, vu comme un fort concurrent ou tout du moins comme une alternative à Fortnite, et le gameplay est plutôt sympathique. Et de savoir que nous allons pouvoir jouer entre joueurs et ce quelque soit notre plateforme, c’est plutôt appréciable.
Drew McCoy, Lead Producer chez Respawn Entertainment livrait à ce sujet dans une interview au site Eurogamer que le studio avait effectivement des « plans pour permettre aux joueurs de jouer avec leurs amis sur d’autres plateformes ».

Apex Legends

À priori une seule limite pour le moment, il s’agit bien de Crossplay et non de « cross-progress » ce qui induit que votre progression dans le jeu ou vos achats ne sont valables que sur la plateforme sur laquelle vous jouez, et non d’une plateforme à l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.