Roccat Kova AIMO : la nouvelle souris gamer

Nous connaissions déjà la souris gamer Kova, mais celle-ci évolue puisque Roccat annonce la souris Kova AIMO. Le design est plutôt intéressant puisque la souris est ambidextre (et fera donc le bonheur des gauchers), avec des boutons « Quick-Fire » de chaque côté des boutons droit et gauche. Et dispose de l’éclairage RGB AIMO.

La souris gamer Roccat Kova passe à l’éclairage AIMO

Avec cette Roccat Kova AIMO nous sommes sur une souris plutôt haut de gamme. Gros point positif puisqu’elle est ambidextre et donc s’adresse à tous. La souris garde les mêmes dimensions avec 6,6 cm de largeur, 13,1 cm de longueur et 3,8 cm de hauteur. Le tout pour un poids de 99 grammes sur la balance.

souris Roccat Kova AIMO souris

À l’intérieur nous avons le même capteur Pro-Optic R6 qui va jusqu’à 7000 dpi et le même processeur Turbo Core V2 32 bits à 50 MHz. Nous avons également toujours 512 ko de mémoire pour sauvegarder les différents profils, un polling rate de 1000 Hz et une accélération de 20G. Du coup qu’est-ce qui change ?

Et bien la souris Roccat Kova AIMO gagne la compatibilité avec le système d’éclairage RGB AIMO mais également la molette Titan Wheel pour une meilleure résistance dans le temps.
La particularité de cette souris reste les deux boutons supplémentaires « Quick-Fire » placés de part et d’autre des boutons clics droit et gauche. Ils permettent de manière plus réactive d’exécuter des commandes rapides, avec un minimum de gestes.

souris Roccat Kova AIMO souris

La souris est entièrement configurable avec le logiciel maison Roccat Swarm, qui unifie les pilotes des périphériques Roccat. Il permet de configurer l’éclairage AIMO ainsi que les boutons de la souris. Mais vous pouvez également grâce à Swarm créer et enregistrer vos macros dans les 512 ko de la mémoire embarquée de la souris.

Disponible en deux couleurs, noir ou blanc, la souris gamer Roccat Kova AIMO est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 59,99 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.