ROCCAT Torch : un premier microphone USB de qualité studio

    Venant compléter son écosystème de bureau avec un son de qualité broadcast, voici le micro USB ROCCAT Torch. Il s’agit donc du premier microphone USB de qualité studio de la marque. Jusque-là, les périphériques de la marque étaient plutôt classiques avec casque, souris et clavier. Conçu pour les joueurs, les streamers et les créateurs de contenu, le Torch devrait permettre à ROCCAT de gagner une nouvelle clientèle.

    Premier micro USB pour ROCCAT avec le Torch

    Les fabricants se diversifient en s’intéressant aux fans de streaming, comme CORSAIR avec le rachat de Elgato. Et un bon micro USB manquait justement à la marque allemande. Le Torch bénéficie d’une qualité audio 24 bits, d’une conception à double condensateur et d’un filtre anti-pop intégré. Petite touche maison, le micro est doté de l’éclairage intelligent AIMO RGB. Les zones d’éclairage changent de couleur en fonction des paramètres du micro.

    Micro USB ROCCAT Torch
    Micro USB ROCCAT Torch

    Le micro USB Torch ne nécessite pas de pilotes pour fonctionner en sortie de la boîte, c’est du plug and play. Il est doté d’une conception à double condensateur et offre un son 24 bits avec un échantillonnage jusqu’à 48 kHz. Conçu pour les streamers et les créateurs de contenu débutant, le Torch dispose de trois courbes de directivité sélectionnables. Les utilisateurs pourront choisir entre les modes :

    • Cardioïde – parfait pour les jeux et le streaming
    • Stéréo – idéal pour les voix et les instruments
    • Whisper – pour capturer les voix et les chuchotements les plus silencieux
    Réglages micro USB ROCCAT Torch
    Réglages micro USB ROCCAT Torch

    « L’apparence distincte du Torch, ses performances de niveau professionnel et son prix attractif le rendent parfait pour grandir avec vous tout en poursuivant vos passions pour le streaming et la création de contenu »

    A déclaré René Korte, fondateur et directeur général de ROCCAT pour les périphériques PC chez Turtle Beach

    « Les joueurs regardent leurs streamers préférés et sont inspirés pour créer eux-mêmes du contenu, et un microphone de qualité studio n’est plus un luxe, c’est un accessoire indispensable. Nous sommes ravis d’entrer dans une nouvelle catégorie de périphériques PC avec la torche et de proposer un autre accessoire hautes performances qui s’ajoute à notre écosystème de bureau.

     

    Le Torch dispose d’une désactivation du microphone en un geste qui permet de le couper instantanément sans impacter la qualité de l’enregistrement. L’éclairage RGB et le voyant sur le socle indiquent clairement si le microphone est activé ou désactivé. Il est possible d’ajuster la distance de détection du geste de désactivation à l’arrière du socle. Les commandes de réglages permettent d’alterner entre les courbes de directivité ou d’ajuster le volume et les gains à la volée.
    Il comprend également une prise casque 3,5 mm pour un retour du micro sans latence.

    Le micro ROCCAT Torch pèse 290 g seul et 500 g avec son support. Il sera lancé à partir du 15 août 2021 pour un prix conseillé de 99,99 € et est disponible en précommande sur le site du fabricant.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.