Rocket Lake-S pour la fin du premier trimestre 2021 ?

    C’est sur une roadmap (feuille de route) qu’on peut apercevoir les projets supposés d’Intel concernant sa prochaine génération de processeurs. En effet, on n’y voit non pas les CPU, mais les cartes mères qui accompagneront la génération de CPU Rocket Lake-S. On remarque que les nouveaux chipsets Intel série 500 arriveront au plus tôt en mars 2021. On pourrait toutefois imaginer qu’Intel proposerait ses processeurs plus tôt puisque le chipset série 400 actuel est bien compatible, à condition de mettre à jour le BIOS très certainement. Dans tous les cas, il n’est pas risqué d’imaginer que la 11e génération de CPU n’arrivera qu’au plus tard au mois de mars de l’année prochaine.

    Carte mère Z590 et processeur Intel 11e génération Rocket Lake-S pas avant le second trimestre 2021

    Sur la feuille de route, on voit que les chipsets qui visent les particuliers arriveront en premier lieu avec les Intel Z590, H570, B560 ou encore le H510. Les chipsets plus spécifiques tels que les W580 et Q470 pour les stations de travail arriveront le mois suivant au mieux. Rappelons que ces processeurs seront les premiers des bleus permettant une utilisation des ports PCIe 4.0. Bien que les cartes Z490 se disent prêtes pour le PCIe 4.0, les processeurs actuels ne l’acceptent pas encore. À noter également que l’on pourrait à nouveau voir une augmentation de l’IPC (ce qui n’a plus été le cas depuis plusieurs années). Cela grâce aux nouveaux cœurs Cypress Cove. De même, ils pourraient comporter le nouvel iGPU Intel Gen12 2Xe au lieu du classique Intel HD Graphics 630.

    Roadmap Intel Rocket Lake-S 2021


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.