La ASUS ROG STRIX GeForce RTX 3090 OC Gaming à 2300 euros ?

    On s’approche à grands pas de l’annonce officielle de la prochaine génération de carte graphique de chez Nvidia basée sur l’architecture Ampère. Les Nvidia RTX 3090 seront le fer-de-lance de cette nouvelle série et nous venons d’apercevoir de nouvelles informations sur les cartes customs.

    Nvidia GeForce RTX 3090 : les premières cartes customs listées pour les marques Colorful et ASUS

    Le compteur est déclenché et il ne reste que quatre jours à attendre avant l’annonce officielle de la génération « Ampère », le nom donné aux nouvelles puces graphiques de chez Nvidia. Nous avions eu déjà quelques informations sur le système de refroidissement par Nvidia, la taille ou encore les spécifications techniques. Nous avons désormais pu apercevoir des modèles de RTX 3090 customs listés sur le site internet Taobao. Quatre modèles sont ainsi listés, trois pour la marque Colorful et une pour ASUS.

    Colorful :

    • GeForce RTX 3090 Vulcan X colorful
    • GeForce RTX 3090 Vulcan X-OC colorful
    • GeForce RTX 3090 Neptune D colorful

    ASUS :

    •  ROG STRIX GeForce RTX 3090 OC Gaming

    Cependant, une petite chose attire l’attention et pas dans une optique positive pour les clients et leurs portefeuilles. Les prix affichés sont à prendre avec des pincettes pour le moment puisque rien n’est officiel, mais l’information reste à souligner. Les prix pour les cartes Colorful sont de 12 99 Yuan soit 1 600 euros pour la RTX 3090 Neptune D colorful, 13 999 Yuan soit environ 1 700 € pour la RTX 3090 Vulcan X colorful et 16 999 Yuan ce qui correspondrait à un peu plus de 2 000 euros pour la version RTX 3090 Vulcan X-OC colorful.

    Le modèle de chez ASUS, la ROG STRIX GeForce RTX 3090 OC Gaming est listé sur le site au prix de 18 999 Yuan, ce qui nous amènerait (toute raison gardée) à un prix d’environ 2 300 euros. Des prix encore une fois à prendre avec beaucoup de recul, il s’agit d’une part que de simple conversion de devise à devise sans prendre en compte les différentes taxes qui peuvent s’appliquer ou toute autre influence pouvant exister sur les négociations autour du prix de vente réelle.

    Prix Taobao Nvidia RTX 3090

    Cependant, même si une augmentation du prix de vente de cette nouvelle génération est quasiment sûre, il ne faut pas oublier que les performances seront a priori en forte augmentation. Le GPU GA102-300-A1 qui devrait équiper les RTX 3090 serait composé de 5 248 cœurs CUDA soit une augmentation de 20 % par rapport à la GeForce RTX 2080 Ti. Du côté de la mémoire, la RTX 3090 devrait être équipé de 24 Go de GDDR6X qui pourrait offrir une bande passante d’environ 1 To/s. Le rumeurs évoquent aussi le fait que la 3090 remplacerait la RTX Titan.

    Pour le moment tout cela n’est que pure spéculation puisque rien n’est encore officiel. Il faut attendre l’événement numérique organisé par Nvidia et présidé par son PDG Jensen Huang pour en savoir plus.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.