Build HC du jour : ROG X Phanteks

 


Dans la Cuisine du Hardware, nous faisons de plus en plus de configuration haut de gamme en watercooling custom à l’effigie d’une marque. La dernière en date était un focus sur MSI et aujourd’hui nous vous présentons une première configuration en l’honneur de Phanteks. On avoue, nous commençons déjà à penser à la prochaine avec la distroplate Phanteks Glacier D140 qui va très bientôt arriver.

Configuration ROG X Phanteks : le mariage entre ASUS ROG et Phanteks

Nous voici une configuration qui n’est pas tout à fait du full Phanteks (il manque l’alimentation à vrai dire et pour chipoter les ventilateurs) Il s’agit donc d’une configuration alliant des composants ASUS ROG à du matériel haut de gamme Phanteks. Toute la partie mémoire, stockage et RAM est occupée par la maison Crucial. Un aspect qui nous semblait… crucial !

Build ROG X Phanteks par hardwarecooking - CK Informatique

En effet nous retrouvons dans ce projet les composants suivants :

Pour la partie watercooling, nous avons les éléments suivants :

Sans plus attendre, place aux photos !

Notez que même si nous avons une bonne paire de ventilateurs performants, un unique radiateur 360 mm pour refroidir le processeur et carte graphique c’est limite. Il s’agit donc d’une configuration réservée uniquement au show et non pour un usage long terme, sinon il faut rajouter un radiateur pas trop épais (comme un SE de chez EKWB). En revanche le radiateur devra avoir ses entrées G1/4 sur le bas, et le radiateur du dessus devra les avoir sur la gauche.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.