RTX 3080 Ti : une mise à jour du firmware corrige des problèmes d’écrans

    C’est la petite news du jour, NVIDIA a publié un nouveau firmware à destination de ses cartes RTX 3080 Ti et RTX 3060. En effet, dans certains cas l’écran pouvait rester vide lorsque les cartes sont connectées via le DisplayPort à cause de la spécification DisplayID.

    Un nouveau firmware pour les RTX 3080 Ti et RTX 3060 pour en finir avec les écrans vides

    NVIDIA propose un outil de mise à jour du firmware qui devrait être capable de mettre à jour automatiquement le vBIOS et de résoudre ce problème. Il s’agit d’un outil similaire à celui publié par NVIDIA pour la prise en charge de ResizableBAR. Toutefois, NVIDIA conseille de faire cette mise à jour uniquement si le problème est bien celui-ci. Il faudra donc s’assurer d’avoir bien à faire à celui-ci et pas à autre chose. La marque propose plusieurs petites astuces pour tenter d’identifier clairement le problème d’affichage.

    RTX 3080 Ti : une mise à jour du firmware corrige des problèmes d'écrans


    La  spécification DisplayID  offre des capacités d’affichage améliorées. Pour garantir la compatibilité avec les moniteurs utilisant  DisplayID , une mise à jour du micrologiciel du GPU NVIDIA peut être nécessaire. 

     

    Sans la mise à jour, les systèmes connectés à un moniteur DisplayPort à l’aide de DisplayID  pourraient afficher des écrans vides au démarrage jusqu’à ce que le système d’exploitation se charge. Cette mise à jour ne doit être appliquée que si des écrans vides apparaissent au démarrage.   

     

    Cliquez ici pour télécharger l’outil de mise à jour du micrologiciel GPU NVIDIA pour DisplayID.

     

    L’outil de mise à jour du micrologiciel GPU NVIDIA détectera si la mise à jour du micrologiciel est nécessaire et, si nécessaire, donnera à l’utilisateur la possibilité de la mettre à jour. 

     

    Si vous rencontrez actuellement un écran vide, essayez l’une des solutions de contournement suivantes afin d’exécuter l’outil : 

    -Démarrer en utilisant DVI ou HDMI 

    -Démarrer en utilisant un autre moniteur 

    -Changer le mode de démarrage de UEFI à Legacy 

    -Démarrer à l’aide d’une autre source graphique (carte graphique secondaire ou intégrée) 

     

    Une fois l’outil téléchargé, exécutez-le et suivez les instructions à l’écran.   Assurez-vous que toutes les applications sont fermées avant d’exécuter l’outil et assurez-vous qu’aucune mise à jour du système d’exploitation n’est en attente en arrière-plan. 

     

    Applicable Products
    GeForce RTX 30 Series:
    GeForce RTX 3080 Ti, GeForce RTX 3060 


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.