RX 600 : AMD sort des nouveaux GPU avec du Polaris ?

Comment faire du neuf avec du vieux, voici ce qui semble être le cas chez AMD. En effet, il a été remarqué dans les pilotes Radeon Adrenalin 19.4.3 l’allusion à des cartes graphiques AMD Radeon RX 600. Mais là où nous aurions vu du Navi, il n’en est rien puisque l’architecture est Polaris.

AMD sortirait des RX 600 sur base Polaris RX 500

Nous avons deux références de cartes graphiques, avec une Radeon RX 640 et une Radeon RX 630. Et rien de nouveau derrière ces dénominations puisqu’elles ont le même Device ID que les AMD RX 500. C’est d’autant plus déroutant qu’AMD avait laissé entendre qu’il y aurait des modèles de RX 3000 à partir de $140. On croyait donc à de l’entrée de gamme, mais Navi.

AMD Radeon RX 640

La carte graphique AMD Radeon RX 640 serait basée sur la Radeon RX 550X (GPU AMD Polaris 23 XT, dérivé de Polaris 21 qui lui est basé sur Polaris 11). La Radeon RX 630 s’articule autour d’un GPU Polaris 23 MXL, que l’on retrouve dans la Radeon 540X.

Rien n’est défini ni clair pour le moment, mais il pourrait s’agir pour AMD de garder Navi pour les modèles plus haut de gamme de la série 600. Nous avons hâte d’en savoir plus pour connaître les vraies ambitions d’AMD dans le secteur des cartes graphiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.