Sabrent Elite Class AIC Rocket Q PCI Express 4.0 64 To : un méga SSD

    Besoin d’un énorme espace de stockage avec du SSD super rapide ? Le SSD Sabrent Elite Class AIC Rocket Q PCI Express 4.0 va vous ravir. En effet, on peut découvrir sur le site de HighPoint une carte PCI contenant pas moins de 8 SSD Sabrent Rocket Q de 8 To accompagnés d’un contrôleur RAID HighPoint SSD7540. Ceci représente une capacité de stockage totale de 64 To. Cette carte se présente sous un format PCIe 4.0 x16 NVMe. En regardant les photos, on peut apercevoir que la carte nécessite tout de même une alimentation via un PCI-e 6-pins.

    Question prix ça va piquer et pas qu’un peu. En considèrent qu’un seul de ces SSD coûte 1299 euros, il ne faut pas surement pas s’attendre à quelque chose d’abordable. On s’attend donc à un prix au minimum de 10 000 dollars pour ce SSD Sabrent Elite Class AIC Rocket Q PCI Express 4.0. La question qui se pose maintenant est, les agriculteurs de la cryptomonnaie ChiaCoin se tourneront-il vers cette solution ? Pas forcément, car il s’agit ici d’un SSD avec de la mémoire QLC. Un type de mémoire qui est moins endurant que la TLC ou MLC. La version 8 To de ce SSD annonce une durée de vie de 1800 TBW (téraoctets écrits), ce qui est assez peu au final pour une telle capacité.

    Built around Sabrent’s diverse Rocket Series of NVMe SSD’s, Elite Class AIC drives offer unprecedented storage capacity and class-leading versatility.

    Peut-on lire sur le site de HighPoint.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.