Sabrent Rocket Q4 4 To : le premier SSD NVMe PCIe 4.0 à 4 To

    Récemment, la marque américaine Sabrent avait présenté le premier SSD NVMe d’une capacité de 8 To. Aujourd’hui la marque réitère l’exploit et présente une nouvelle capacité record avec 4 To sur un SSD NVMe en PCIe 4.0 : voici le Sabrent Rocket Q4 4 To. En termes de spécifications techniques, ce nouveau SSD peut atteindre un débit de 3500 Mo/s en écriture et jusqu’à 4900 Mo/s en lecture. En revanche, aucune communication de la marque n’a encore été faite pour le contrôleur utilisé dans ce SSD. Mais, nous savons qu’il s’agit de mémoire de type QLC.

    Encore une capacité record chez Sabrent pour un SSD NVMe PCIe 4.0 à 4 To

    Quant au prix, la version avec le dissipateur thermique est affichée à 770 dollars et 750 dollars pour la version sans le dissipateur thermique. Si votre carte mère est équipée de dissipateurs thermiques autant le prendre sans. En revanche, si vous n’avez pas ou plus de dissipateurs disponibles sur votre carte mère nous vous conseillons vivement de prendre ce Sabrent avec son dissipateur. Tout simplement parce qu’un SSD PCIe 4.0 chauffe beaucoup et si la température n’est pas maîtrisée nous pouvons rencontrer un effet d’étranglement thermique (thermal throttling en anglais). Cet effet a pour cause de réduire les performances du SSD afin de réduire/stabiliser la température de celui-ci et de ne pas l’endommager physiquement. De plus, le dissipateur est ici assez imposant puisque nous pouvons y voir des caloducs en cuivre.

    SSD Sabrent Rocket Q4 4 To

    Enfin, ce SSD Sabrent Rocket Q4 4 To est livré avec une version de l’excellent logiciel Acronis True Image permettant, entre autres, de cloner votre système sur le SSD pour éviter de devoir tout réinstaller. Une attention qui est toujours appréciée avec l’achat d’un SSD, qu’il soit gros ou petit. Que pensez-vous de ce type de SSD ? Pourriez-vous craquer et vous offrir ce genre de référence ? Si oui, quels sont vos besoins et motivations d’achats ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.