2,7 Go/s et 8 To avec le SSD externe Sabrent Rocket XTRM-Q

    Sabrent est une marque encore trop peu connue, mais dont nous avons déjà parlé avec le Rocket Q (premier SSD NVMe grand public de 8 To), pourtant la marque est présente depuis 1998. Et bien l’entreprise continue dans sa lancée avec le Rocket XTRM-Q : le premier SSD PCIe externe d’une capacité de 8 To au monde. Et au niveau des performances c’est également du haut vol puisqu’il est annoncé avec des vitesses de lecture jusqu’à 2,7 Go/s.

    Le SSD externe Sabrent Rocket XTRM-Q, du Thunderbold 3 pour des performances de folie

    Le Sabrent Rocket XTRM-Q est un SSD externe disposant d’une carte contrôleur Thunderbolt / USB 3.2. Le tout placé dans un beau boîtier en aluminium. À l’intérieur nous retrouvons un SSD M.2 Rocket-Q dont la capacité peut être de 500 Go, 1 To, 2 To, 4 To et 8 To. Afin d’obtenir les meilleurs performances il faudra, vous l’aurez compris, brancher le boîtier en Thunderbold 3. En effet en USB 3.2 vous serez bridé à une vitesse de lecture de seulement 900 Mo/s.

    Sabrent Rocket XTRM-Q

    Cela reste malgré tout d’excellentes performances pour du SSD externe. En effet si l’on regarde le Crucial X8 et le SanDisk Extreme Pro, les deux sont limités à 1050 Mo/s en lecture séquentielle à cause de leur port USB 3.2. Afin de garantir un refroidissement optimal, entre le SSD et le boîtier en aluminium nous trouvons des pads thermiques.
    Ce dernier comporte des patins en caoutchouc pour éviter que celui-ci ne glisse.

    Vue éclatée Sabrent Rocket XTRM-Q

    Forcément au niveau des tarifs, ça pique un peu, il faut en effet prendre en compte la présence de la connectique Thunderbolt 3. Voici ce que ça donne chez Amazon :


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.