Samsung 990 Pro : mauvaise nouvelle, certains SSD se dégradent trop vite

    Alors que les SSD Samsung 990 Pro sont les modèles les plus haut de gamme du catalogue de l’entreprise, il semblerait que cela ne les empêche pas d’avoir un problème. En effet, certains modèles ont perdu 10% de santé (donnée fournie par CrystalDiskInfo) en seulement quelques semaines ou même quelques jours. Plus inquiétant, ce problème semble concerner toute la gamme, quelle que soit la capacité du SSD.

    Des SSD Samsung 990 Pro à la durée de vie très réduite, l’enquête est ouverte

    Pour aller plus loin, parfois il suffisait que le SSD soit branché pour qu’il perde petit à petit ses points de santé, même sans écriture au sein des puces. Le Samsung 990 Pro est sorti il y a quelques mois maintenant, mais les sujets sur le forum Overclock.net grandissent chaque jour. Pour exemple, un utilisateur montre qu’il a perdu 7% pour seulement 6 641 Go de données écrits sur le volume. Mais on peut aussi voir une perte de 12% pour 27,9 To de données écrits depuis le mois de décembre. Autre cas, un utilisateur Twitter a vu qu’il ne reste que 64% à son SSD avec pourtant seulement 2 To écrits. Rappelons tout de même qu’un Samsung 990 Pro de 2 To est annoncé comme avoir une durée de vie de 600, 1200 et 2400 TBW (Total Bytes Written) pour les versions 1, 2 et 4 To. Ce qui veut dire que pour en arriver à une santé de 64%, il aurait dû écrire pas moins de 84 To et non 2 To.

    Un utilisateur concerné par ce problème de durée de vie réduite a renvoyé en RMA son SSD à Samsung. Mais ce dernier lui a renvoyé en annonçant n’avoir trouvé aucun défaut. Cependant, depuis Samsung a proposé un remplacement et tentera de reproduire le scénario.

    SSD Samsung 990 PRO
    SSD Samsung 990 PRO

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.