Samsung lance la GDDR6 !

    La GDDR6 : prochaine mémoire des futures GPU ?

    Alors que nous parlons actuellement de la « GDDR5X » sur les cartes graphiques Nvidia, ainsi que la mémoire « HBM » pour les cartes graphiques AMD, le constructeur/fondeur Samsung a récemment dévoilé ses prochaines puces GDDR6.

    samsung-gddr6 La puce nommée « Samsung GDDR6 K4ZAF325BM-HC14 » possède actuellement une capacité maximale de 16 Gb, opérant a une tension de 1.35V. Officiellement, cette puce est encore en état de développement.

    Cependant, nous savons tous que durant le mois de Janvier 2018 se tient le CES (salon d’exposition des nouveautés technologiques), et NVIDIA y répondra présente : peut-être qu’elle annoncera cette nouveauté ? Ou bien à la GPU Technology Conférence qui se déroulera en Mars 2018 ?

    Quoi qu’il en soit, l’annonce arrive très prochainement !

    Spécification de la GDDR6 ?

    La GDDR6 est la mémoire DRAM la plus rapide et à la plus basse tension de fonctionnement pour les applications graphiques de prochaine génération. Elle traite les images et la vidéo à 16 Gbit/s avec une bande passante de données de 64 Go/s. La nouvelle DRAM peut fonctionner à 1,35 volts, offrant d’autres avantages par rapport à la mémoire graphique actuelle qui utilise 1,5 V à seulement 8 Gbit/s.

    samsung-gddr6

    Voici un tableau comparatif, de nos compères VidéoCardz, qui comparent la GDDR5, la GDDR5X et la GDDR6.

    On peut voir clairement que la GDDR6 16 Gbps sera deux fois plus rapide que la GDDR5 8 Gbps, et elle sera 1.5 fois plus rapide que la GDDR5X 11 Gbps actuelle.

    Nous avons là de quoi booster les performances de nos futures cartes graphiques !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.