Samsung lance sa 7e génération de V-NAND pour SSD PCie 4.0 et 5.0

    Samsung se prépare à déployer sa nouvelle génération de V-NAND couplé au PCIE 4.0 et même 5.0. Cette septième génération exploitera une quantité plus élevée de couches, passant de 136 pour la sixième génération à 176 pour cette dernière. Cela se concrétise par des SSD plus denses et un rapport prix/Go plus faible. En effet, Samsung produit intégralement et sans intermédiaire leurs SSD.

    Quels sont les objectifs de Samsung et de ses nouvelles puces V-NAND ?

    L’entreprise développe également une nouvelle génération de contrôleurs NAND pour exploiter des débits de 2 000 MT/s. L’objectif étant une optimisation du multitâche pour les grosses charges de travail. Samsung précise que sa vision est de faire évoluer ses générations de V-NAND au-delà de la barre des 1 000 couches. Cela suppléante ainsi les affirmations de l’entreprise SK Hynix posant les bases théoriques à 600 couches.

    SSD Samsung V-NAND

    En parallèle de la production de masse de sa septième génération, Samsung a déjà produit les premiers batchs de sa prochaine génération et celle-ci compte plus de 200 couches. L’objectif dès 1 000 couches est donc là pour préparer un avenir plus lointain. On peut donc en conclure que la marque a d’ores et déjà les yeux tournés vers le futur !


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.