Samsung : les puces UFS 3.0 débarquent

    Samsung boost les performances de ses appareils mobiles avec ses nouvelles puces UFS 3.0. Avec des vitesses améliorées aussi bien en lecture qu’en écriture, au risque probable de voir également les prix monter, ou pas, seul l’avenir nous le dira ! Ceci reste une très bonne nouvelle pour les appareils mobiles de la marque.

    Les caractéristiques des puces UFS 3.0

    Les puces Samsung UFS 3.0 utilisent la cinquième génération V-NAND. Nous aurons donc 96 couches en TLC pour 54 Go par puces mémoires, deux pour la version 128GB et huit pour la 512GB. Ce qui permet l’obtention de mémoire plus fiable à un prix raisonnable.

    Puce SAMSUNG UFS 3.0

    Quelques chiffres : avec une vitesse de croisière de lecture de 2100 Mo/s et une vitesse d’écriture de 410 Mo/s, c’est du jamais vu pour des puces de ce type, nous atteignons des débits que nous connaissons via nos SSD sur PC, mais pour smartphones, tablettes et autres appareils mobiles comme les chromebook. Quant aux IOPS nous sommes à 63000 en lecture et 68000 en écriture.

    Pour le moment Samsung travaille sur les modules 128 Go et 512 Go durant le premier semestre 2019 pour fournir, plus tard dans l’année, les versions 256 Go et 1 To.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.