Samsung Odyssey Ark : un écran 4K 55″ Quantum Dot Mini-LED

    C’est au CES 2022 que Samsung présente son écran Odyssey Ark un peu particulier. En effet, malgré sa diagonale de 55″, il est présenté comme un simple moniteur posé devant un clavier et une souris sur un simple bureau.

    Un écran 55″ en mode portrait pour votre bureau ça vous tente ? C’est ce que propose le Samsung Odyssey Ark

    Doté de la technologie Quantum Dot Mini LED de Samsung lui-même, cet écran propose une définition 4K UHD, soit 3840 x 2160 pixels et se présente au format classique 16:9. Malgré la taille de l’écran et sa courbure, le moniteur peut tout de même pivoter pour « offrir une nouvelle expérience de jeu ». C’est sur que du 55″ en mode portrait posé sur son bureau, ça doit être spéciale comme utilisation. Pour le reste des spécifications, Samsung ne communique pas grand-chose. En effet, nous n’avons pas de taux de rafraichissement à annoncer ni de contraste, de luminosité, etc. Mais nous avons une bande RGB sur le bas, que demander de plus ?

    Samsung Odyssey Ark : un écran 4K 55" Quantum Dot Mini-LED
    Tim Schofield / The Verge

    Notez que cet écran Samsung Odyssey Ark est présenté d’une manière assez spéciale. De notre côté, nous le voyons mieux sur son meuble TV pour jouer dessus depuis son canapé. D’autant plus qu’une télécommande serait fournie pour naviguer dans l’OSD. Nous n’avons pas de date ni de prix à annoncer, mais cet écran verra le jour cette année.

    Samsung Odyssey Ark : un écran 4K 55" Quantum Dot Mini-LED


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.