Samsung Odyssey Ark : un écran 55″ 4K incurvé à 165 Hz pour 3500$

    Nous en avions déjà parlé il y a quelque temps lors du CES 2022 : l’écran Samsung Odyssey Ark est un monstre. Et pour un tel monstre, il faut y mettre le prix et celui-ci est de 3500$. Un moniteur gaming qui n’est donc pas donné et que seule une poignée d’élue pourra s’offrir.

    Le nouveau must have des écrans gamers avec le Samsung Odyssey Ark ?

    Au niveau des spécifications techniques, nous avons maintenant plus de détails, résumons ce que nous avons sur cet écran. La diagonale de l’écran est donc de 55″ pour une définition 4K UHD (3840 x 2160 pixels). Nous sommes sur un panneau Quantum Mini Led (le système Matrix de Samsung) avec 1056 zones, ce qui est vraiment pas mal. Particularité de cette dalle 55″ : elle présente une incurvation de type 1000R, soit la même incurvation que l’œil humain. Ce qui veut dire que malgré sa grande taille, bien en face de l’écran chaque coin de l’écran sera à égale distance de notre œil. Nous avons un taux de rafraichissement de 165 Hz pour un temps de réponse de 1 ms en GTG. Pour la VRR, nous avons l’AMD FreeSync Premium Pro. Le contraste typique annoncé est à 1 000 000:1 et nous avons aussi de l’HDR 2000 grâce à sa luminosité de 2000 nits (attention les yeux) sur 16 384 niveaux de noir. Nous y avons un processeur Neural Quantum Ultra qui permet de convertir les anciens jeux en 4K.

    Samsung Odyssey Ark
    Samsung Odyssey Ark

    Le Samsung Odyssey Ark propose un mode « cockpit » où l’on peut faire passer l’écran en mode portrait et ainsi permettre l’utilisation de plusieurs écrans en même temps. Samsung annonce que dans ce mode, nous aurons accès à 3 moniteurs 27″ ou 4 moniteurs 22,5″ horizontalement, c’est pourquoi la connectique propose quatre entrées HDMI 2.1.En matière de son, il intègre un système de 4 haut-parleurs + 2 woofers pour fournir jusqu’à 60W de puissance sonore.

    Flex Move Screen permet aux utilisateurs d’ajuster la taille de l’écran entre 55 et 27 pouces, de changer la position de l’écran et même de changer le rapport d’écran entre 16:9, 21:9 et 32:9 le tout avec une seule touche d’Ark Dial. Nous avons des fonctions de jeu telles que Game Bar, le Samsung Gaming Hub permettra d’accéder aux services de streaming Xbox Game Pass, NVIDIA GeForce, Google Stadia, Utomik et Amazon Luna sans avoir besoin de brancher un PC, il dispose du système d’exploitation Tizen en plus de l’assistant vocal Amazon Alexa et du support Samsung SmartThing pour la maison intelligente.

    « Nous sommes ravis de présenter ce moniteur de jeu de nouvelle génération totalement unique, l’Odyssey Ark. Cet écran de jeu incurvé de 55 pouces (1000R) associe une qualité d’image cinématographique haut de gamme, un son immersif et une interface incroyablement flexible que les joueurs exigent chaque jour. Encore une fois « , a déclaré Hyesung Ha , vice-président exécutif de Visual Display Business chez Samsung Electronics.

    « La communauté des joueurs a soif de nouvelles expériences et Odyssey Ark offre l’accès à un nouveau monde de jeux qui élèvera la barre pour l’ensemble de l’industrie. »

    Enfin, pour l’occasion Samsung a même publié une vidéo de présentation de son écran Samsung Odyssey Ark. Comme annoncé au début de cet article, l’écran est annoncé à 3500$. Quant à sa disponibilité, elle est déjà effective.


    EDIT : l’écran est maintenant référencé à 2999,95 euros chez LDLC avec une date de sortie affichée au 07/09/2022.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.