Samsung Odyssey Neo G9 : Quantum Mini LED, 240 Hz, 49″ et 1000R

    Après un Odyssey G9 C49G95T disposant d’une dalle de type VA avec un rétroéclairage de type QLED, Samsung Electronics Co., Ltd. annonce le lancement mondial de sa nouvelle génération d’écrans PC gaming incurvés avec l’Odyssey Neo G9. Ce dernier est doté de la technologie Quantum Mini LED et bénéficie des technologies Quantum Matrix et Quantum HDR 2000. Un écran toujours aussi énorme avec une diagonale de 49″ au format 32:9.

    Odyssey Neo G9 : nouvel écran de 49″ Dual Quad HD et 240 Hz pour Samsung

    Nous trouvions déjà l’Odyssey G9 assez incroyable, mais on passe encore un cap avec cet Odyssey Neo G9. Ce dernier est équipé d’une dalle ultra grand-angle de 49’’ au format 32:9. Ce qui équivaut à deux écrans 27’’ collés l’un à l’autre. La définition Dual Quad HD  est de 5120 × 1440 pixels. Le taux de rafraîchissement de 240 Hz et son temps de réponse GtG est de 1 ms. On retrouve également une courbure 1000R et une certification TÜV Rheinland.

    Ecran Samsung Odyssey Neo G9
    Samsung Odyssey Neo G9

    L’écran Odyssey Neo G9 est compatible NVIDIA G-SYNC et AMD FreeSync Premium Pro et dispose de connectiques DisplayPort 1.4 ainsi que HDMI 2.1.
    Samsung n’en est pas à son coup d’essai avec la technologie Mini LED puisqu’il s’agit de la même technologie qui équipe sa nouvelle gamme de téléviseurs Neo QLED. Les Quantum Mini LED sont 40 fois plus petites que des LED traditionnelles. Cela permet d’afficher des images disposant de plus de détails, de couleur et de contraste.

    La technologie Quantum Matrix exploite une gradation 12 bits améliorée pour un meilleur contrôle de la source lumineuse. Les Quantum Mini LED offrent ainsi des noirs profonds et des zones claires plus lumineuses avec 2 048 zones de gradation. La technologie Quantum HDR 2000 garantit quant à elle une luminosité maximale de 2 000 nits, certifiée par le VDE (Verband Deutscher Elektrotechniker). On retrouve également un taux de contraste statique maximale de 1 000 000:1 (attendons de voir le contraste typique).

     

    Pour une immersion encore plus profonde, l’écran dispose d’un éclairage futuriste Infinity Core qui comprend 52 couleurs et 5 options d’effets lumineux. Sans oublier la présence de deux bandeaux de LED situés en dessous de l’écran pour diffuser des couleurs en fonction du contenu affiché à l’écran grâce à la fonctionnalité CoreSync.

    L’Odyssey Neo G9 sera disponible en précommande à partir du 29 juillet 2021 et sera disponible dès le 9 août 2021. Il est question d’un prix aux alentours de 2500 € au lancement.


    EDIT : l’écran Samsung Odyssey Neo G9 S49AG950NU est maintenant référencé sur LDLC pour un prix de 2199,95 euros.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.